Porter son foulard carré en tour de cou

Le foulard carré tel qu’on le conçoit est un foulard en soie, qui est de forme carrée de par définition. C’est une célèbre marque qui a
lancé ce type de foulard et depuis, le foulard carré est devenu un grand classique et un accessoire de mode incontournable. Indémodable et intemporel, le carré a été lancé pour la toute première fois dans les années 30. Depuis, le carré n’a eu de cesse d’être revisité par tous les créateurs et stylistes.  Je vous apprend aujourd’hui comment porter son petit ou grand foulard carré en tour de cou très chic.

foulard carre en tour de cou

Foulard carré en tour de cou mode d’emploi

Le foulard carré se porte de manière très classique, en tour de cou ou en guise d’étole. Des foulards pour hommes et femmes La façon de le nouer peut être différente, ce qui change immédiatement le style du foulard. Mais, le carré se modernise et peut se porter tout à fait autrement. Ainsi, il est possible d’utiliser un foulard carré comme un bustier, un bandeau pour cheveux, comme une ceinture ou même une jupe pour l’été. Imaginez-vous un foulard carré autour des hanches, avec un petit top! Effet garanti !

foulard carre

De multiples possibilités de looks avec un carré!

Avec le carré, il faut faire preuve d’imagination. Alors, exit le traditionnel foulard carré/chignon et petits talon ! Le carré se porte désormais autour de la queue de cheval ou autour de la tête, pour un port de tête digne d’une star. Les idées ne manquent pas sur la
manière de porter son carré. Il suffit de s’amuser et de se faire plaisir. Pourquoi ne pas le porter comme une cravate sur une chemise ? Le succès sera au rendez-vous. Bien entendu, le foulard carré se porte aussi autour du cou, mais les possibilités sont multiples. Vous pouvez par exemple nouer les deux extrémités du foulard et le mettre autour du cou en double.

Aucun doute, le foulard carré c’est celui de tous qui offre le plus de possibilités pour être à la mode et réaliser quantités de noeuds.