Porter le foulard comme Brigitte Bardot

Autre icône de la mode, Brigitte Bardot s’est toujours démarquée par son style, ses foulards, ses coiffures elle porte le foulard façon classique sur sa tête comme les stars des années 40 mais aussi de façon plus moderne, en bandeau ou encore avec un foulard noué autour de son chignon. Voilà un petit article sur les coiffures de Brigitte Bardot avec ses foulards en soie, des looks vintage et rétro très en vogue cette année et facile à réaliser sur des cheveux souples. Attachés comme détaché  les foulards sont des façon de mettre en valeur ses coiffure.

foulard brigitte bardotLe foulard à la Bardot en Bandeau

Comme on peut le voir la tendance était plus à plier le carré en soie comme un bandeau et à le mettre autour de sa tête soit sur ​​le front pour un aspect assez sauvage ou dans les cheveux plus classique. Des foulards pour hommes et femmesPour réaliser ce look pliez votre foulard à la façon d’une bande et posez le sur le front et nouez le soit derrière sur les cheveux ou dans la nuque sous les cheveux.

Le foulard à la Bardot en chignon

Pour faire cette coiffure vous allez créer du volume au niveau de la racine et réaliser le chignon ensuite. C’est le chignon bombé et crêpé  attention ce type de chignon peut un peu abîmer vos cheveux. Ce look a été repris par la chanteuse Amy Winehouse qui ajoutait aussi un foulard cheveux autour de sa tête juste avant le chignon crêpé et avec un noeud sur le côté.

Les stars et les foulards

En voici à mes noms que l’on a l’esprit quand on parle de stars et de foulards: Jackie Kennedy , Audrey Hepburn, Grace Kelly, Sophia Loren, Brigitte Bardot, toutes les étoiles célèbres. Des femmes emblématiques nous nous souvenons portant un foulard et carrés en soie avec classe et allure éblouissante. Pour bien nouer son foulard suivez ces conseils;