Porter son foulard comme une pin up

Exactement dans l’air du temps, le foulard bandana on l’a vu peut être porté autour du cou mais aussi dans les cheveux. Aujourd’hui nous allons voir comment mettre un foulard comme un pin up en le portant dans ses cheveux autour de la tête.

 foulard bandana pin upPetit histoire du bandana

Le bandana est un foulard traditionnel que l’on trouve dans de nombreuses cultures Des foulards pour hommes et femmes.Il a été apporté aux USA par les espagnoles colons originaires de la ville de Séville. Depuis aux Etats unis il est porté par les cow boy qui s’en servent pour se protéger de la poussière. Dans la culture rock on le porte au poignet, il a été aussi un symbole pour la communauté homosexuelle en été porté dans la poche arrière du jeans. De nos jours ils redevient à la mode auprès des jeunes.

Premier façon de le mettre

La première idée est celle que l’on voit illustrée en photo. Cela consiste à porter le bandeau comme un bandeau cheveux noué sur le dessus de la tête. C’est ce look précisément qu’on appelle le look pin up et qui peut tout aussi bien être réalisé avec un foulard en soie pour un peu plus d’élégance. Pour réaliser cette coiffure il vous suffira de plier votre foulard en une large bande. Une fois la bande réalisée, passez le foulard dans la nuque et venez le noué sur le haut de la tête. Ce style fonctionne aussi bien avec les cheveux en chignon, en queue de cheval ou lâchés.

Seconde façon de le mettre

Autre manière de la mettre, avec un foulard bandana plié en triangle, posez le foulard au niveau de la nuque avec la pointe centrale du foulard qui est posée vers le haut du crâne. Vous allez ensuite « envelopper » votre tête du foulard en nouant les deux pans opposé au niveau de la pointe centrale du foulard.Vos oreilles sont en partie recouverte du foulard qui lui est noué sur le haut de la tête au centre ou sur le côté selon le style désiré.