Porter son foulard comme Tressia

Pour un effet vraiment fashion et tendance, vous pourrez nouer votre foulard dans les cheveux à la manière de Tressia, la star des ch’tis. On l’a vu de nombreuses fois porter un foulard joliment posé dans sa chevelure…alors voici ce qu’il faut faire!

Des foulards pour hommes et femmes

porter son foulard comme tressia

Cheveux longs ou cheveux courts?

Le grand avantage de ce nouage, c’est qu’il peut être fait sur tous les types de cheveux, quels que soit leur longueur. S’ils sont longs, vous pourrez également les attacher en chignon, en queue de cheval, ou bien simplement les laissiez libres et naturels.

tressia

Cette technique marche aussi si vous avez une frange courte, droite ou dégradée. Bref, vous pourrez toute vous amuser à avoir le style de Tressia…

foulard comme tressia

Un véritable jeu d’enfant…

Ce type de nouage est à la portée de toutes car il est excessivement simple à réaliser. Il suffit de prendre un foulard carré et de le replier dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un bandeau de quelques centimètres de largeur. Posez le centre du bandeau au niveau de la nuque sur les cheveux s’ils sont remontés en queue de cheval ou bien dessous s’ils sont lâchés. Remontez les extrémités sur le dessus de la tête à quelques centimètres de l’implantation des cheveux du front, puis faites de petits successifs pour maintenir le foulard. Vous pourrez laisser le noeud au centre ou bien alors le mettre un peu de côté. Une des particularités de Tressia c’est de choisir des foulards colorés et aux couleurs très vives. Un bandana sera un foulard parfait pour obtenir son style très tendance cette saison. N’oubliez pas un joli maquillage des yeux et des lunettes de soleil pour obtenir le look de la star.