Porter son foulard à la parisienne

Un nouveau look très recherché pour aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment porter un foulard à la parisienne, de façon chic et mode ! C’est un style très féminin et sensuel que vous pourrez porter en toute saison à condition d’avoir dans votre garde robe un foulard de forme carré de format 1x1m c’est l’idéal, le classique du foulard en soie pour être noué à la façon parisienne. On appelle aussi ce noeud, le « noeud à la française ». Voilà comment le réaliser en image.

Des foulards pour hommes et femmes

porter foulard a la parisienneTuto pour nouer son foulard à la parisienne

Comme on peut le suivre sur ce tuto, pour réalise ce joli noeud de foulard vous allez avoir besoin d’un grand foulard fin et léger de votre carré. Je vous recommande donc un foulard en soie et en aucun cas un foulard trop épais en coton ou en laine. Prenez votre foulard et pliez le en triangel Saissez vous d’un bout dans chaque main et venez nouer le foulard dans votre cou en laissant le foulard en pointe sur votre buste à la façon d’un bavoir 🙂 Ensuite nouez le foulard dans votre cou sans trop serrer car vous allez faire revenir les deux pans du foulard noué sur le devant de votre buste comme on peut le voir . Le joli pan noué sera ainsi placé sur le côté poru un style très chic et très parisien. Le style à la française à beaucoup de succès !

Quel foulard choisir ?

Comme nous l’avons vu précédemment le choix du foulard est très import, tout d’abord la taille. Si il est trop grand ou trop petit cela ne conviendra pas et vous ne parviendrez pas à le nouer. Par ailleurs si il est trop épais cela n’ira pas non plus. Alors vous l’aurez compris, il vous faut le bon foulard carré. Vous trouvez chez Princesse foulard des foulards carrés spécifiquement étudiés pour être noués de la sorte, ce sont les jolis foulards indiens.