Porter le foulard comme Amy Winehouse

On ne peut pas oublier Amy Winehouse, car c’était une véritable star. Elle a marqué et influence toujours les fashionistas car elle avait un style bien à elle, extravagant, rock’n roll et sexy à la fois. On se souvient tous de ses superbes coiffures extrêmement travaillées et réfléchies qui rappellent les pin-up des années 50. L’accessoire qui est incontournable est le foulard vintage qui donne cette touche rétro glamour.

porter foulard amy winehouseLe foulard avec les cheveux longs

Posez un foulard dans ses cheveux ne suffit pas pour avoir le style de la star. Des foulards pour hommes et femmesIl vous faudra un peu plus d’effort et de temps pour obtenir cette magnifique coiffure. Ce n’est pas un style que vous pouvez créer à la va-vite le matin lorsque vos êtes pressées, mais il faudra un peu de temps et de technique. Ce qui est important est de travailler le volume. Il faudra bien brosser vos cheveux puis les crêper en les relevant au-dessus de tête et en donnant des coups de peigne vers le bas. Vous constituerez le volume au-dessus de la crâne. Pour les extrémités des cheveux, vous pourrez les laisser ainsi ou bien leur donner une forme ondulée voir bouclée pour un effet encore plus sexy. Après avoir travaillé le volume des cheveux, choisissez un foulard rectangulaire d’une couleur voyante. Repliez le en triangle et enroulez le sur lui-même afin d’obtenir un boudin. Passez le sous les cheveux au niveau de la nuque et remontez le sur le sommet du crâne. Un joli noeud sur le côté donnera encore plus de volume à votre coiffure qui deviendra extravagante.

Le foulard avec les cheveux attachés

Une autre solution pour celles qui n’ont pas assez de masse pour faire une coiffure gonflée, il suffira de les remonter en chignon de préférence en chignon banane pour un look bien rétro. Une fois que vous aurez fixé à l’aide d’épingles discrètes votre chignon, posez sur la tête un foulard plié en triangle ou bien même rectangulaire avec lequel vous ferez un gros noeud pour remplacer le volume sur la tête. C’est possible également d’appliquer cette technique sur les cheveux courts en n’oubliant pas de structurer vos cheveux et de leur donner du volume surtout sur l’arrière.