Comment mettre un châle autour du cou ?

De nos jours, le châle n’est pas réservé qu’aux grandes occasions  Noué autour du cou, déposé sur la tête ou noué en top vous ne vous lasserez pas de ce grand foulard !! Mais pourquoi porter le châle ? Par ce qu’on a envie de changer du carré en soie noué en triangle autour du cou. Alors pourquoi ne pas tenter le maxi châle cet hiver ! Noué classique, chic, ou façon moderne, il y tant de façon de le porter… et aujourd’hui j’avais bien envie de vous aiguiller !

chale autour du cou

Nouer son châle en écharpe

Vous pouvez utiliser votre châle à a façon d’une écharpe en le pliant à de plusieurs reprises. Des foulards pour hommes et femmesDéposez votre châle plié en foulard devant votre cou et passez les deux pans derrière puis croisez les et faites les revenir sur le devant. Vous pouvez aussi laisser les pans dans le dos pour créer un autre style. Avec un châle rectangle vous pourrez aussi le nouer en boucle, plié en deux dans le sans de la longueur vous aurez d’un côté une boucle, de l’autre les deux pans. Passez le châle derrière votre cou avec devant la boucle et les deux pans. Glissez les deux pans dans la boucle ainsi formée et serrez autour du cou selon votre confort.

Nouer son châle façon cow boy

Pour un style vraiment branché, nouez votre châle façon cow boy. C’est à dire avec les deux pans noués dans le dos et toute l’ampleur du châle qui va se trouver sur votre buste, de façon ample. C’est un look avec lequel il faut se sentir à l’air dans un style bohème chic, très branché !

Nouer son châle façon artiste

Rien de plus simple le style artiste est idéal lorsque vous portez un blouson, une veste un peu courte, avec un jeans style par exemple. Utilisez toute la longueur du châle et enroulez le tout autour du cou comme vous le feriez avec un boa. Un petit style nonchalant, très tendance en hiver!