Porter son foulard comme une cravate

Pour porter vos foulards vous avez plusieurs solutions c’est un fait, mais le top de la mode en ce moment est de le nouer comme une cravate. Vous pensez aux cravates pour hommes et vous vous demandez comment un nœud Windsor pourrait faire de l’effet avec un foulard carré comme là ? Vous allez vite comprendre en suivant simplement nos conseils.

05-tuto-noeud-foulard-Cravate


Nouer le foulard comme une cravate moderne.

Vous connaissez sans doute les nœuds simples de cravate mais apprenez qu’il en existe de nombreux autres. Les nœuds simples et les nœuds doubles sont les plus utilisés. Pour le simple passez devant, derrière puis de nouveau devant une extrémité sur l’autre.

Faites-la ressortit par le haut puis passez-la dans la boucle que vous avez formé. Pour le nœud double, même opération sauf que vous faites deux fois le tour avec l’extrémité avant de la faire ressortir par le haut puis de la glisser dans la boucle.

Le noeud Windsor

En ce qui concerne les nœuds Windsor, vous pouvez faire un Windsor complet ou un demi Windsor. Pour le demi Windsor passez une extrémité sur l’autre puis passez-la derrière, faites-la ressortir par le haut, faites un nouveau tour complet, ressortez par le haut et glissez-la dans la boucle. Des foulards pour hommes et femmes

Pour le Windsor répétez l’opération, devant, derrière, par le haut, repassez derrière et rentrez l’extrémité par le haut en passant devant. Faites ensuite un tour complet et ressortez par le haut, glissez dans la boucle et voilà !

Nouer le foulard comme une ancienne cravate d’homme.

Les anciennes cravates d’homme étaient de la même taille partout. Pour nouer votre foulard de cette façon il vous suffit de passer le foulard autour de votre cou et de ramener les deux extrémités devant vous. Faites ensuite un nœud simple puis deux boucles comme pour lacer les chaussures. Attention de ne pas trop serrer le nœud pour que ce soit confortable. Laissez pendre les boucles et les extrémités devant vous, le tour est joué !