Comment nouer un foulard plissé ?

Il y a certains foulards assez différents des autres car ils ont un plissage qui leur donne de la texture et du volume. On retrouve cela sur de nombreux tissus, en particulier les cotons ou le lin. Le chèche est le meilleur exemple qui existe mais il y en a d’autres qui apportent le même effet.

comment nouer foulard plisse

Les avantages des plis

On aime particulièrement ce type de foulard plissé, car ils apportent un tout autre style à votre tenue. Des foulards pour hommes et femmesVous pourrez ajouter une touche originale et fantaisiste grâce à ce type de foulard, car ils sont assez durs à discipliner et même un peu fous…mais c’est ce qui fait leur charme! Mêmes avec le temps les plis de ces foulards ne disparaissent pas car ils sont confectionnés dans ce but là. Ce foulard est un peu rebelle et a tendance à tomber comme ils ne souhaitent. C’est pour cela qu’il est bien de les nouer afin de permettre de garde une jolie forme, adéquate à votre tenue.

Les techniques de noeud les plus tendances

Un foulard plissé est magnifique à porter autour du cou que ce soit l’été comme l’hiver. Enroulez-le simplement autour du cou puis gardez assez de longueur afin de confection un joli noeud que vous laisserez tomber sur le côté. Un foulard plissé est également un superbe accessoire de coiffure pour un style ethnique ou exotique. Vous pourrez l’enrouler comme un turban ou bien un chèche, c’est-à-dire en faisant le tour plusieurs fois de la totalité de la tête. Puis passez les extrémités sous les plis du tissu et la coiffure tiendra toute seule. Vous pouvez également faire un noeud apparent sur le côté pour donner encore plus de dimension à votre coiffure. Le grand avantage c’est que le foulard plissé n’a pas tendance à glisser comme les autres foulards et les noeuds et les coiffures tiendront sans efforts.