Comment nouer son foulard sur le coté ?

Un foulard peut permettre de mettre une touche de fantaisie dans votre look, ou bien même plus car il peut donner une nouvelle dimension et redessiner votre tenue. Si vous le nouez sur le côté, l’équilibre sera change et peut-être original et élégant.

Des foulards pour hommes et femmes

nouer foulard sur le cote

Le choix des noeuds

Vous aurez le choix entre des techniques de nouages différentes. Celles qui sont discrètes confectionnées à l’aide d’un petit foulard donc le noeud sera petit lui aussi. Pour cela munissez-vous d’un foulard carré que vous allez rouler dans le sens de la diagonale de manière à obtenir un bandeau que vous poserez autour du cou et vous ferez le petit noeud sur le côté. Si vous avez un grand foulard rectangle ou bien même un chèche, l’effet sera très différent car le noeud sera volumineux et apportera de la fantaisie dans votre tenue. Il faudra simplement faire un nouer normal avec 2 boucles de la même manière que vos faites vos lacets et le résultat sera garanti.

Transformer son foulard en accessoire pour cheveux

Vous le savez déjà les foulards sont de superbes accessoires pour cheveux qui vous permettent tous les délires. Si vous le posez sur la tête comme un bandeau vous pouvez faire le noeud sur le côté en formant avec la matière une sorte de jolie fleur qui va illuminer votre visage. Pour celles qui aiment plutôt le total look ethnique alors munissez-vous d’un très grand foulard rectangle et posez le sur la tête à la manière d’un turban. Recouvrez la totalité des cheveux en faisant plusieurs fois le tour de la tête, puis finissez la coiffure en faisant un joli noeud sur le côté.