Comment nouer un grand foulard ?

Le grand maxi foulard est idéal pour les femmes qui ont le torse large. Il faut en effet qu’il soit un peu proportionnel à la taille de la femme ou de l’homme qui le porter. Et comme nous avions vu précédemment comment porter un petit modèle, voilà des idées autour des grands foulards de manière générale.

comment porter grand foulardLa taille, un critère important

Un large modèle oversize va donner du volume à votre tenue vestimentaire et mettre en valeur votre silhouette surtout si vous avez un cou un peu court ou bien des cheveux volumineux. Des foulards pour hommes et femmesEn effet si vous avez un buste large ou une chevelure très épaisse, un micro foulard en soit va paraître tout à fait ridicule alors choisissez toujours un foulard qui soit en accord avec votre morphologie c’est la première règle à suivre en matière de mode.

Quelle matière choisir ?

Si vous souhaitez du volume qui tient choisissez un foulard dans une matière naturelle, en soie, en coton, en lin ou encore en laine. Les matière naturelles laissez l’air gonfler la matière et ont toujours plus de volume que des foulards dans des matières synthétiques, qui ont d’ailleurs aussi le désavantage de ne pas tenir chaud, problématique en hiver.

Comment porter le foulard oversize ?

Façon bohème et désinvolte porter votre grand foulard tout enroulé autour du cou, assez large et sans autre effet qu’un style très naturel. Si vous recherchez des techniques plus sophistiquées vous pourrez plier votre foulard en triangle, pointe devant les deux pans passent derrière le cou pour revenir enfin sur votre torse.  Avec un foulard rectangle posez le en son centre sur votre cou devant et passez le deux pans dans le dos, croisez les pour les faire revenir devant et faites à nouveau un noeud ou même plusieurs noeud successifs. Le grand foulard pourra tout aussi bien être porté sur la tête, en ceinture ou même en paréo, en top en été.