Comment mettre un mini, petit ou grand foulard noué autour du cou?

Le grand maxi foulard est idéal pour les femmes qui ont le torse large. Il faut en effet qu’il soit un peu proportionnel à la taille de la femme ou de l’homme qui le porter. Et comme nous avions vu précédemment comment porter un petit modèle, voilà des idées autour des grands foulards de manière générale.

comment porter grand foulardLa taille, un critère important

Un large modèle oversize va donner du volume à votre tenue vestimentaire et mettre en valeur votre silhouette surtout si vous avez un cou un peu court ou bien des cheveux volumineux. Des foulards pour hommes et femmesEn effet si vous avez un buste large ou une chevelure très épaisse, un micro foulard en soit va paraître tout à fait ridicule alors choisissez toujours un foulard qui soit en accord avec votre morphologie c’est la première règle à suivre en matière de mode.

Quelle matière choisir ?

Si vous souhaitez du volume qui tient choisissez un foulard dans une matière naturelle, en soie, en coton, en lin ou encore en laine. Les matière naturelles laissez l’air gonfler la matière et ont toujours plus de volume que des foulards dans des matières synthétiques, qui ont d’ailleurs aussi le désavantage de ne pas tenir chaud, problématique en hiver.

Comment porter le foulard oversize ?

Façon bohème et désinvolte porter votre grand foulard tout enroulé autour du cou, assez large et sans autre effet qu’un style très naturel. Si vous recherchez des techniques plus sophistiquées vous pourrez plier votre foulard en triangle, pointe devant les deux pans passent derrière le cou pour revenir enfin sur votre torse.  Avec un foulard rectangle posez le en son centre sur votre cou devant et passez le deux pans dans le dos, croisez les pour les faire revenir devant et faites à nouveau un noeud ou même plusieurs noeud successifs. Le grand foulard pourra tout aussi bien être porté sur la tête, en ceinture ou même en paréo, en top en été.

Comment nouer un petit foulard ?

Nouer un petit foulard en soie n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. La solution la plus simple est de le nouer à la manière d’une hôtesse de l’air. Il suffit alors de replier le foulard sur lui-même, puis de l’enrouler autour du cou. Après avoir fait un nœud, il faut travailler les pans laissés libres sur le côté. Le petit foulard peut aussi être utilisé comme un accessoire de cheveux. Le foulard sera enroulé autour d’une queue de cheval, d’une tresse ou d’un chignon, comme on le ferait avec un élastique.

Des astuces pour bien le mettre

Le petit foulard peut être de forme carrée ou rectangulaire, suivant le type de foulard. Il se portera donc comme un bandana, un tour de cou ou une petite écharpe. Ce type de carré en soie est idéal pour former un collier autour du cou.Il suffit de l’enrouler intégralement, puis de camoufler les petits nœuds, à l’intérieur du foulard. Il conviendra de choisir une teinte lumineuse, afin d’apporter de l’éclat au visage.

Nouer un petit foulard

Tuto noeud de petit foulard
http://www.princessefoulard.com

L’accessoire mode incontournable

Enfin, un petit foulard s’avère être un accessoire de mode indispensable, dès lors qu’il s’agit de le transformer en bijou. Le foulard se porte autour du cou comme un collier, mais aussi autour du poignet, en guise de bracelet. Le petit foulard se porte et se noue de plusieurs façons, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Que le foulard soit porté autour du cou, noué comme un bandana, transformé en collier, en headband ou en bracelet, l’essentiel est qu’il soit assorti à l’ensemble de la tenue. Les plus tendances oseront le nœud aristocrate ou le nœud hôtesse de l’air, idéal sur un chemisier ou un top, pour une allure résolument glamour et féminine.