Que ce soit pour une soirée ou pour partir travailler, ou encore pour faire du shopping et demeurer détendu chez soi ou ailleurs, le foulard femme est un compagnon fidèle des filles, en ce qui concerne sa beauté, et ceci, au quotidien. Bien sûr, il la protège, mais il lui donne également l’opportunité de montrer la partie séduisante de sa personnalité.

  1. Féminiser sa tenue avec un foulard
  2. Séduire avec un foulard délicatement noué autour du cou
  3. Attirer l’attention avec une jolie coiffure comprenant un foulard
  4. Glamour et sensuelle avec un foulard en soie dans les cheveux
  5. Chic et sophistiquée avec un foulard détourné en accessoire de mode
  6. Mettre en valeur sa féminité par le choix de la soie naturelle
  7. Utiliser un foulard autour de la taille pour affiner la silhouette
  8. Changer son foulard en un top, une jupe, un dos nu ou un paréo de plage

noeud foulard femme

1- Mettre en valeur son foulard pour une femme

Il va, naturellement, se faire remarquer car la femme va l’ajuster avec délicatesse, régulièrement, mais le choix de sa mise en forme est déterminant pour toutes les propriétaires du tissu qui veulent le porter avant tout avec élégance.

2-L’art du nouage d’un foulard

En effet, elles choisiront, par exemple, de le nouer autour du cou, en le resserrant pour qu’il leur offre le maximum de son confort. Elles voudront, une autre fois, le faire plus coulant en écartant son étreinte autour du cou pour donner un côté plus détendu à la tenue. Elles ne voudront peut-être pas toujours montrer un nœud sur l’avant de leur ensemble vestimentaire. Alors, elles entoureront l’étoffe et feront pendre les extrémités dans leur dos. L’avantage de ces façons de porter, c’est que la féminité sera toujours au rendez-vous quelque soit le style de la tenue.

porter foulard femme

3- Les petits plus pour féminiser une tenue

Et l’art de nouer le foulard ne s’arrête pas au style de fixation qui peut être autre chose qu’un nœud, par exemple, on peut penser à une broche. En outre, l’emplacement où la femme décide de poser son foulard est aussi, dans un certain sens, capital. En effet, les propriétaires de foulards peuvent aussi jouer aux stars en nouant le tissu dans leur chevelure. En fait, avec le même foulard, elles peuvent se transformer en personnalités mondaines d’un soir, ou bien chercher la commodité en fixant leurs cheveux, en un tour de main, si elles recherchent un côté pratique et moderne. Pour apprendre à nouer un foulard homme.

mettre un foulard femme

4-Bien porter un foulard pour une femme

À la question : comment porter un foulard pour une femme ? Il n’y a pas de réponse unique, bien au contraire. Les possibilités sont très nombreuses et c’est justement pour cela que les femmes aiment tellement porter des foulards pour femmes. Bien sûr, nous ne pouvons pas toutes les détailler ici mais nous avons sélectionné les manières les plus tendances de porter son foulard quand on est une femme, alors n’hésitez pas à les essayer, vous serez comblée.

porter foulard femme5- Le coté chic d’un foulard au féminin

Le côté chic des foulards peut être encore plus accentué par la façon de le nouer.

Comment porter son foulard de façon chic ?

option 1

Opter pour un style très chic

  1. Enrouler le foulard sur lui-même pour que soit d’environ 5 cm de large
  2. Enrouler le foulard autour de votre cou.
  3. Faites un ou deux tours de cou en fonction de la longueur de votre foulard.
  4. Faites ensuite deux nœuds simples sur à chaque extrémités pour obtenir un look digne d’une aristocrate.

Option 2

Opter pour la solution du jeté de foulard

  1. Prenez chaque extrémité de votre foulad
  2. Enrouler le foulard sur lui-même
  3. Faites z un seul tour de cou
  4. Laissez retomber le foulard, une partie devant et la seconde derrière vous.

Avec un tailleur, l’effet est absolument superbe.

nouer foulard femme

6-Vos envies de looks avec un foulard

Si vous avez envie d’un look un peu moins sage pour vos foulards, les possibilités ne manquent pas, en voici une par exemple de façon de mettre un foulard femme originale. Prenez un foulard en triangle ( si le vôtre est carré pliez-le en deux en diagonale ), disposez-le devant vous avec la partie la plus longue niveau de votre cou. Passez ensuite les deux parties que vous tenez dans vos mains derrière votre nuque et croisez-les avant de la ramener devant vous. N’oubliez pas de dissimuler les deux extrémités sous la grande partie de foulard, et voilà ! Vous portez votre foulard à la manière Orientale !

7- Mettre un foulard pour féminiser sa silhouette

Le foulard en soie femme est un allié de mode très important pour la femme. Vous pouvez le porter pendant la saison froide pour vous protéger du froid et du vent, de la pluie ou de la neige. En été, le foulard procure de la fraîcheur selon la manière dont vous le portez. Pour vous donner idée, voici quelques façons de le mettre un foulard.

mettre foulard femme8-Idées de style pour mettre un foulard de femme

Le style le plus commun et qui est le plus utilisé par les jeunes est de rouler le foulard autour du cou en le nouant devant. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de plier votre foulard, il suffit de l’enrouler en guise d’écharpe pour se protéger contre le froid. Vous pouvez en faire ainsi avec vos grands foulards, larges et longs. La façon la plus simple de le porter est de le mettre sur la tête pour recouvrir entièrement la tête et le cou. Nouez les deux extrémités sous le menton pour obtenir une allure paysanne. En nouant le foulard un peu plus haut derrière la tête ou encore sur le côté, vous pourrez obtenir un look de pirate.

foulard pour femme comment le porter

9- Porter son foulard selon le look et sa taille

Dans le cas des foulards courts, roulez votre foulard et enroulez-le autour de votre cou pour le nouer devant ou sur le côté. Pour, obtenir un nœud parfait, assurez-vous d’avoir la même longueur des deux extrémités de votre foulard. Cette manière de le porter va très bien avec le look garçonnet et le look BCBG.

10- Détourner son foulard en accessoire de mode

Pour avoir une allure décontractée, portez le en accessoire à vos chaussures ou votre sac à main. Il y a dans ce style, les petits que vous pouvez enrouler dans les poignées de votre sac. Vous pouvez porter les grands foulards à la taille en guise de ceinture, sur un pantalon ou un short. Les deux bouts sont dans ce cas noués devant ou sur l’un ou l’autre côté de la taille ou des hanches.

Pour savoir comment mettre un foulard homme, suivez les conseils et porter un foulard femme.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard