Comment porter et nouer un foulard de manière chic ?

Pour commencer et avant toute chose, sachez que si vous souhaitez porter un foulard façon chic il faudra choisir le bon foulard. C’est à dire un foulard adapté, un foulard en soie carré, voilà le foulard chic par excellence et il n’y en a pas d’autres ! Plus il est fin et doux, plus le travail de la soie est raffiné au toucher et au porté vous vous en rendrez bien compte tout de suite.

porter foulard chicAutour du cou bohème chic

Pour un style chic et romantique vous allez le plier de sorte à obtenir un triangle. Des foulards pour hommes et femmes Point poser sur le buste vers le bas vous pouvez vous contenter de le nouer dans le cou. Plus chic . faites passer les deux pans et croisez les pour les faire revenir sur le devant du corps. Nouez ainsi sur le buste au dessus du triangle formé.

Autour  du cou tellement chic

Encore plus chic alors avec petit foulard en soie, plié lui aussi en triangle puis roulé en une bande longue. Enroulez le donc autour de votre cou et réalisez un joli noeud papillon… ou pas . Positionnez le noeud sur le côté et attachez vos cheveux en chignon. Vous êtes tellement chic madame !

Sur la tête classique

Avec les cheveux détachés vers l’arrière posez donc le foulard sur vos cheveux et venez le nouer dans votre nuque assez fermenent pour qu’il ne glisse pas. Si besoin utilisez des pinces plates pour le faire tenir. Aussi vous pouvez laisser dépasser votre frange ou encore une mèche sur le côté si vous en avez une et maintenez la par une petite pince.

A la Audrey Hepburn

Le classique avec un foulard en carré pas trop grand déposé en triangle sur la tête et nouer devant dans votre cou. A porter avec des maxi lunettes et un trench, talons haut, tellement élégante et sophistiquée.