S’habiller style bohème pour une femme avec un foulard

Je vous propose de nouer aujourd’hui votre foulard en soie indienne façon bohème. Un look bohème c’est très tendance et pour réaliser ce joli style, il vous faudra obligatoirement un foulard, qu’il soit noué autour du cou, sur les cheveux ou encore en accessoire de mode bohème c’est à dire en ceinture ou noué au poignet. Je vous propose de découvrir un joli look bohème chic, un look de saison qui vous inspirera pour cet automne hiver.

s habiller style boheme

Qu’est ce qu’un look bohème ?

S’habiller bohème c’est avant tout un état d’esprit. Né aux USA dans les années 60 à 70 il est le reflet d’une culture qui s’ancre dans certaines valeurs telles que la paix, la liberté, la douceur de vivre. Des foulards pour hommes et femmesCe mouvement s’étant éteint d’une certaine manière, il a continué de perduré sans perdre de sa superbe et de son charme en matière de mode. On appelle de nos jours le style bohème une certaine idée du rétro, un style vintage à la fois vaporeux, doux, nonchalant Il est le reflet de rêve, de promesse, d’une certaine harmonie. C’est un style féminin, léger qui va privilégier les matières naturelles, aériennes, douces, fluides, souples. On sort du quotidien, une refuse une forme de rigidité, de conformité. On s’exprime par le biais d’un look unique confortable mais aussi une attitude, un état esprit. C’est la raison pour laquelle un foulard indien en soie naturelle, artisanal et fiat main en Inde, s’inscrit exactement dans cette mode, dans cette attitude et dans cet état esprit. Côté coiffure les cheveu longs, naturels, tressés, ondulés sont privilégiés. Les superpositions de matières sont permis, les couleurs sont douces, en ton sur ton, l’attitude est un tout avec les vêtements qui ne font plus qu’un.

comment s habiller boheme avec foulard

S’habiller style bohème

Le style bohème est composé de plusieurs pièces, il faut bien choisir ses matières, ses couleurs mais aussi ses tissus. Les matières sont naturelles et vaporeuses, les vêtements sont amples, jouent sur les transparences, les teintes naturelles, les motifs de fleurs sont particulièrement recherchés mais aussi les dentelles et les broderies. Il faut toujours éviter d’être moulée. Un foulard en soie fine et légère comme la soie indienne est absolument indispensable.