Comment porter un foulard carré femme?

Trouvez dans cet article des astuces pratiques pour bien porter un foulard carré pour une femme, autour du cou ou sur la tête. Le foulard en soie femme est un accessoire de mode typiquement féminin que chaque femme devrait avoir dans sa garde robe. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes mais la plus intéressante reste le foulard carré femme en soie qui permet de se créer un look classique ou plus décalé.

porter foulard carre femmeTout d’abord, il faut bien le choisir

On en trouve bien sûr à tous les prix mais il ne faut pas hésiter à investir dans une soie de haute qualité car le résultat une fois porté est incomparable. Des foulards pour hommes et femmes Pour la forme, un petit carré sera charmant de plusieurs façons. En premier lieu, on peut joindre deux angles opposés du carré pour former un triangle. Ensuite, on positionne le plus grand côté du triangle sur le haut de la tête et on noue les deux extrémités au niveau de la nuque, à la racine des cheveux, à la manière d’un fichu. Cela confère une touche d’originalité à une tenue et permet de se protéger du soleil l’été quand il tape fort.

foulard carre femme

Autre façon de le noeud

Dans un second temps, on peut nouer ce petit foulard carré au niveau du cou avec le nœud sur le côté dans une tendance années 1950 – 1960. Pour les foulards de taille plus imposante, on peut s’amuser à le mettre en turban (une bonne astuce pour camoufler ses racines si on n’a pas eu le temps de passer faire un tour chez le coiffeur), en châle pour qu’il couvre élégamment les épaules ou en le nouant sur la poitrine avec un effet bouffant pour donner du volume à une silhouette un peu menue.

comment porter foulard carre femme

Quelle couleur pour son carré en soie ?

En ce qui concerne la couleur de son carré de soie, tout est permis si on respecte quelques règles simples. Pour commencer, on ne met pas un carré de soie imprimé sur une tenue imprimée aussi car les deux ensemble sont une très vilaine faute de goût. En revanche, on peut porter un carré de soie uni sur une tenue unie. Ensuite, le carré de soie se portant près du visage, il est intéressant de le choisir dans des tons clairs pour donner de la lumière et de l’éclat au teint.

Pour nouer un foulard carré et tous les noeud de foulard carré.