Comment porter un foulard carré homme ?

Le foulard pour homme est un sujet qui n’est pas souvent abordé dans les magazines. Et pourtant, il est un accessoire indispensable dans un dressing à la pointe de la mode.

comment porter foulard carre hommeEn fonction de la saison

Pour commencer, le foulard carré homme en soie est de matière plus légère qu’une écharpe. Des foulards pour hommes et femmes Il est donc à porter de préférence au printemps ou à l’automne. Peu répandu dans les rayonnages masculins, n’hésitez pas à aller fouiller les tiroirs et les rayons au féminin : vous pourriez être surpris par la mine d’or qu’ils recèlent. Pour ceux qui sont encore indécis, pensez qu’il n’est pas inscrit sur ce petit carré de tissu « réservé aux femmes » !

Différents styles

Le foulard peut se porter de différentes façons, selon le style que vous souhaitez adopter. Il y a l’élégance décontractée : le foulard est de préférence léger et se croise simplement sur le devant. Le tout est retenu en le glissant à l’intérieur de la chemise. Elle-même est déboutonnée jusqu’au deuxième ou troisième bouton et les manches sont retroussées. Le foulard vous apportera ainsi le petit quelque chose en plus qui vous manque.

porter foulard carre homme

et avec un costume ?

Vous pouvez également le porter avec une veste de costume. De matière un peu plus épaisse, idéalement en lin, le foulard aura un chic subtil. La veste permettra d’ajouter une carrure et maintiendra le foulard à sa place. Comme précédemment, il est croisé sur le devant et mis à l’intérieur de la chemise.

Le look de dandy

Enfin, si vous souhaitez faire sensation lors d’un dîner conventionnel ou à l’occasion d’un mariage, vous pouvez opter pour le style dandy. Vous utiliserez un fin foulard dandy, de préférence en soie, que vous plierez en bandes d’environ cinq centimètres. Il vous suffira ensuite de le placer autour de votre cou bien à plat et de faire un nœud simple. Passez une extrémité sur le dessus du nœud. Vous pouvez maintenir le tout en glissant les bouts libres dans votre chemise ou en utilisant une pince à cravate ou à foulard. Le foulard est au masculin un accessoire de mode indispensable et incontournable qui peut bien remplacer une cravate en de nombreuses occasions aussi. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser tous vos noeuds de cravates habituels, pensez y c’est très joli ! Dans ce cas utilisez un foulard en soie indienne qui par leur finesse sont les plus adaptés à cette utilisation.

Pour porter un foulard carré femme. Pour nouer un foulard carré et tous les noeud de foulard carré découvrez mes articles consacrés.