Comment nouer un foulard pour un homme ?

Si ces dames aiment les foulards, ces messieurs ne sont pas en reste bien au contraire. Pourtant, comme tout le monde, ils se posent des question sur la bonne façon de nouer un foulard par exemple. Si certaines façon de nouer un foulard homme peuvent être utilisées par les deux sexes, certaines en revanche sont ouvertement masculine ou féminines. Messieurs rassurez-vous, il serait impensable de vous laisser dans l’embarras, voici quelques conseils qui vous permettront de donner plus de style à tous vos foulards.

nouer foulard homme


Foulard homme, comment le nouer

Première proposition, le noué-négligé. Des foulards pour hommes et femmes C’est sans doute la façon la plus simple de nouer un foulard. Prenez en un en long et faites un tour de cou, laissez pendre une partie devant vous et la seconde derrière vous. Si vous trouvez que le foulard ne tient pas bien en place, vous pouvez faire un nœud pour le maintenir.

comment nouer foulard homme

Autre styles

Autre possibilité, nouer son foulard façon Dandy. Faites un ou deux tours de cou avec un foulard en long, ramenez les deux parties devant vous puis faites un nœud simple. Faites ensuite un autre nœud, environ 20 cm plus bas en laissant bouffer une longueur du foulard. Disposez ensuite cette partie bouffante bien au centre de votre torse et attachez votre veste ou votre manteau jusqu’au nœud. L’effet est à la fois chic et moderne, un vrai régal.

foulard homme nouer

En fonction du format

Si vous avez à votre disposition un  carré ou triangle, vous pouvez alors essayer une manière plus exotique de porter votre foulard pour homme. Si le foulard est carré, pliez le en deux pour en faire un triangle. Disposez le triangle devant vous puis placez la partie la plus longue contre votre cou. Passez derrière votre nuque les deux extrémités, croisez-les, puis ramenez-les devant vous, sous le foulard, pour y faire un nœud. Voilà le tour est joué, c’est aussi simple que ça ! Pour nouer un foulard femme, suivez les meilleurs conseils.