Foulard homme et femme, mode d’emploi

Il y a plusieurs façon d’employer un foulard en soie que ce soit autour du cou, sur la tête ou encore en accessoire de mode. Voilà le mode d’emploi d’un foulard en soie pour les  hommes qui aiment la mode. L’avantage de cet accessoire de mode intemporel et aussi qu’il s’adapte aussi bien à une utilisation au masculin comme au féminin. En effet le foulard s’emploi de différentes façon et outre la possibilités que vous avez de le porter autour du cou pour créer un look il vous protégera du froid avant tout.

foulard mode emploiMode d’emploi d’un foulard carré

Un classique très chic, les carré qu’ils soient grands 1x1m ou plus petit sont le summum d’un look sophistiqué et élégant, on l’emploiera  pour donner de la classe supplémentaire à toutes les tenues. Des foulards pour hommes et femmes Les femmes en raffolent particulièrement et les façon de nouer un foulard carré sont nombreuses.

Mode d’emploi d’un foulard rectangle

Le foulard rectangle  est intemporel, les homme aiment particulièrement les foulard en longueur de ce type de format car le nouage donne un style plus masculin. Alors que le petit foulard carré se nouera façon dandy ou hôtesse de l’air, le rectangle se portera en longueur, noeud d’ascot ou noeud de cravate sur le devant du corps.

foulard homme mode emploi

Mode d’emploi d’une écharpe

Quand  à l’écharpe elle se porte principalement et essentiellement en hiver si vous choisissez un modèle en laine par exemple. En été ce sera un modèle en coton vers lequel vous vous tournerez ou de la soie sauvage. Le nouage est simple avec un gros noeud autour du cou. Pour en savoir plus sur les noeud d’écharpe .

foulard pour homme mode emploi

Mode d’emploi d’un chèche

Le chèche c’est le foulard de l’été et des vacances, son aspect froissé lui donne un style très urbain branché que l’on appelle un style casual, cool. Au féminin comme au masculin on le porte soit en aviateur soit en noeud de boucle simple.

Mode d’emploi d’une étole

L’étole c’est le foulard que l’on va principalement porter pour une grande occasion tel qu’un mariage ou une cérméonie. Il est donc essentiel de le choix de grande qualité pour obtenir l’effet de style escompté. L’étole se dépose tout simplement sur les épaules.