Comment mettre un foulard en soie ?

Le foulard soie, quelle merveille ! Une douceur sans égal, une légèreté particulièrement agréable, nous sommes nombreuses à les adorer. Si pendant long temps le foulard se portait au cou ou en fichu pour protéger la coiffure des dames, aujourd’hui il dispose d’une autre utilisation. Le foulard en soie dans les cheveux est le summum de la distinction. Qu’il soit en long, carré ou triangulaire,
son standing est toujours à la hauteur.
porter foulard en soie

Des tas de possibilités

Vous avez aussi la possibilité de l’intégrer dans vos coiffures. Si c’est un foulard carré par exemple, vous pouvez vous en servir pour couvrir votre haut chignon et donner plus de relief à votre coiffure simple. Si vous avez les cheveux plutôt longs, une autre possibilité s’offre à vous. Des foulards pour hommes et femmesPréparez votre chignon froissé avec une queue-de-cheval puis nouez le long à peu près au milieu de sa longueur au niveau de votre élastique à cheveux. Au moment de chiffonner les cheveux, incorporez le foulard à vos cheveux, puis disposez
les pinces comme d’habitude. Le foulard apparaîtra et disparaîtra en fonction des endroits de votre coiffure, effet garanti !

Dans les cheveux

Si vous avez envie de porter un foulard de soie dans les cheveux, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir de le porter comme bandeau ou serre-tête. Dans ce cas il vous faut un en long ou un  carré ( ou triangulaire) que vous repliez sur lui-même pour en faire une bande. Vous nouez alors les deux extrémités au niveau de la nuque et le tour est joué.

Autre version

Si vous avez un faible pour la tendance des années 1950 qui s’impose en ce moment, vous pouvez aussi utiliser un  triangulaire pour vous en faire un bandana ou encore prendre un  en long et le nouer un foulard en soie autour de votre queue-de-cheval haute. Laissez-le tomber avec les cheveux, ce sera sublime.

Pour nouer un foulard carré et tous les noeud de foulard carré.