La manière dont vous portez votre foulard en soie définit votre humeur et votre personnalité. Mille et une possibilités existent pour vous permettre de nouer et mettre votre foulard.

  1. Choisir la matière du foulard, pure soie ou soie sauvage
  2. Sélectionner le forme carré en soie, rectangle ou triangle
  3. Mettre le foulard en soie autour du cou
  4. Saisir les deux pans dans chacune des mains
  5. Nouer le foulard en soie sur le côté, devant ou derrière
  6. Porter son foulard dans les cheveux en coiffure
  7. Utiliser le comme un accessoire de mode, en ceinture ou en cravate
  8. Mettre son foulard en soie comme un vêtement, un top, une jupe ou un combishort

porter foulard en soie

1-Des techniques de nouage spécifique à la soie

Mais il ne suffit pas de nouer un foulard, il faut le nouer avec classe afin de pouvoir faire la différence. Voici quelques astuces pouvant vous permettre de nouer votre foulard en soie avec classe. Tout d’abord, vous devez avoir une idée exacte de l’emplacement où vous souhaitez poser votre foulard. Vous avez plusieurs possibilités qui dépendent du style que vous voulez adopter. Vous pouvez soit le mettre un foulard en soie sur votre tête, autour de votre cou, au niveau de votre hanche…

2- Nouer son foulard en soie dans un style classique et classe

Pour adopter un style classique, vous pouvez choisir un foulard en soie ayant une forme rectangle. Pliez-le en deux dans le sens de la longueur. Mettez-le derrière votre cou puis tenez une extrémité dans chacune de vos mains. Pour faire le nœud, prenez les extrémités et insérez-les dans la partie pliée de votre foulard.

comment nouer porter foulard en soie homme

3-Des idées pour porter son foulard en soie

C’est une technique très simple et très pratique pour porter votre foulard en soie. Avec votre foulard en soie, vous pouvez aussi adopter d’autres styles. Le style glamour vous fait mettre votre foulard autour du cou sans effectuer de nœud, comme si vous portiez une écharpe. Si vous souhaitez faire un style chic, il vous suffit d’enrouler votre écharpe en soie et de faire un nœud sur le côté. Le style citadine vous fait nouer votre foulard en soie au niveau de votre sac à main. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi adopter d’autres styles comme le style western, le style fashion, le style rallye.

Nouer et attacher un foulard en soie

4- La douceur de la soie pour protéger vos cheveux

Le foulard soie, quelle merveille ! Une douceur sans égal, une légèreté particulièrement agréable, nous sommes nombreuses à les adorer. Si pendant long temps le foulard se portait au cou ou en fichu pour protéger la coiffure des dames, aujourd’hui il dispose d’une autre utilisation. Le foulard en soie dans les cheveux est le summum de la distinction. Qu’il soit en long, carré ou triangulaire, son standing est toujours à la hauteur.

5-Bien porter un foulard en soie dans les cheveux

Si vous avez envie de porter un foulard de soie dans les cheveux, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir de le porter comme bandeau ou serre-tête. Dans ce cas il vous faut un en long ou un carré ( ou triangulaire) que vous repliez sur lui-même pour en faire une bande. Vous nouez alors les deux extrémités au niveau de la nuque et le tour est joué.

nouer foulard soie femme

6- Nouer son foulard en soie sur un chignon

Vous avez aussi la possibilité de l’intégrer dans vos coiffures. Si c’est un foulard carré par exemple, vous pouvez vous en servir pour couvrir votre haut chignon et donner plus de relief à votre coiffure simple. Si vous avez les cheveux plutôt longs, une autre possibilité s’offre à vous.Préparez votre chignon froissé avec une queue-de-cheval puis nouez le long à peu près au milieu de sa longueur au niveau de votre élastique à cheveux. Au moment de chiffonner les cheveux, incorporez le foulard à vos cheveux, puis disposez les pinces comme d’habitude. Le foulard apparaîtra et disparaîtra en fonction des endroits de votre coiffure, effet garanti !

comment porter nouer un foulard en soie

7- Idée coiffure avec queue de cheval

Si vous avez un faible pour la tendance des années 1950 qui s’impose en ce moment, vous pouvez aussi utiliser un triangulaire pour vous en faire un bandana ou encore prendre un en long et le nouer un foulard en soie autour de votre queue-de-cheval haute. Laissez-le tomber avec les cheveux, ce sera sublime.  Le foulard soie est un accessoire choisi ou boudé mais il garde une place importante dans la garde robe d’une femme. Un homme mettre un foulard en soie mais dans un esprit de respecter un style précis pour remplacer la cravate, par exemple.

porter noue foulard en soie homme

8- Indispensable choix de la matière

Le foulard peut être en soie pure, en coton et soie ou en laine fine mélangé soie avec le cachemire, par exemple.Il est uni ou imprimé, parfois décoré avec des perles ou des broderies. Il donne une touche de couleur, de légèreté ou de décontraction à une tenue classique ou tendance que l’on cherche à personnaliser. malgré tout le foulard en soie peut apporter une touche d’originalité ou de chic que l’on choisit de donner à sa tenue ou à son style.

9-Mettre son foulard en soie selon l’occasion

Vous pouvez donc opter pour le foulard original en soie qui est porté selon les dernières tendances en keffieh pour homme comme pour femme. Cette tendance mixte a été adoptée par plusieurs collections du prêt-à-porter et du luxe. On le trouve aussi en couleurs atypiques comme l’imprimé avec un design fluo, l’imprimé à fleur pour homme style liberty,la matière mélangé exceptionnelle comme avec la fourrure. On peut porter le foulard en soie de façon original en soie dans une occasion particulière comme un mariage ou un réveillon du jour de l’an.

10-Attacher son foulard en soie chic et mode

Le foulard en soie chic est souvent griffé. Le style chic est assez classique mais il se porte à tout âge en châle au-dessus des épaules sur un pull ou une gabardine, en cravate avec un pull en col V ou rond ou tout simplement noué autour du cou à choisir un noeud simple, papillon ou fausse cravate. Une façon d’être original et chic en montrant un panel de présentations classiques assez large.

Technique de nouage pour foulard en soie

Le foulard est un accessoire qui revient à la mode que l’on peut nouer de différentes façons. Saviez-vous qu’il existait également différentes techniques pour mettre et nouer foulard autour du cou pour femme? Voilà des techniques simples et rapides à faire.

mettre foulard autour cou

Focus sur deux techniques simples de nouages: le style autour du cou, dans les deux cas le foulard a la pointe en bas. Suivez bien les instructions pour des déclinaisons de style très tendance, pour homme et pour femme.

Autour du cou : style classique

Pour réaliser ce nouage autour du cou, il faut être en possession d’un foulard carré de 90 x 90, il est recommandé de choisir un foulard en satin c’est à la fois, chic, mode et très doux contre la peau. Posez votre foulard à plat et prenez une extrémité. Rabattez cette extrémité de sorte à former un triangle. Déposez ce triangle sur le cou et nouez par l’arrière par un simple nœud. Rapportez les deux bandes restantes sur le devant du triangle et refaites un nœud simple, sans trop serrer de sorte à cacher le cou et la poitrine.

Autour du cou, style bohème

Pour réaliser se nouage on commence de la même façon que pour le look bohème avec un foulard carré de même dimensions, voir plus grand mais en aucun cas plus petit. Car en effet tout l’art de ce nouage réside dans le fait d’être lâche et de donner du lest. On met le foulard à plat identique en triangle et lorsque l’on fait revenir les deux pans on ne les noue pas mais on les laisse pendre sur les côté. Ce look se pratique aussi avec un Keffieh d’ailleurs, le fameux foulard en coton à carreaux. Vous pouvez aussi nouer le foulard derrière dans votre cou, façon « bavoir », cela donne beaucoup de style par exemple sur un col roulé en hiver.

Dans un prochain article de nouveaux noeuds de foulards mode pour vous permettre de créer chaque jours des style très fashion. Sur la tête, sur le cou, à la taille, dans la coiffe ou sur le sac à main, il existe mille et une façons de porter un foulard.

Comment nouer un foulard en soie de manière chic ?

Il existe de nombreuses manières de nouer un foulard chic autour du cou, dans ses cheveux ou en accessoire de mode. On vous guide et on vous renseigne sur différents styles qui pourraient bien vous plaire et vous inspirer !
Noeud de foulard Chic

Façon coquette

Les femmes aiment particulièrement porter le foulard chic en utilisant un tissu en soie. La vrai soie donne en effet beaucoup d »élégance à toutes les tenues grâce à son lustre particulier. Par ailleurs, celui en soie apporte tant de douceur au niveau du cou, sa matière luxueuse fait tout de suite la différence et on le voit si bien au moment du nouage et au porté il fait toute la différence. Pour un style simple, pliez le votre de sorte à former une longue bande, passer le autour de votre cou et réalisez un petit noeud sur le côté du cou. Tellement chic et sexy !

nouer foulard chic femme

Façon dandy

Pour un homme le look de dandy vous protégera à la fois des intempéries, pour le nouer de façon élégante. Vous pouvez nouer votre foulard façon lavallière ou ascot mais aussi à la façon d’une cravate. Pour un foulard en soie carré, passez le autour de votre cou avec un pan plus long que l’autre, le grand pan ira tourner autour du plus petit, passez le plus long dans la boucle ainsi formée et le tour est joué.Autre façon de le nouer si votre foulard est rectangle, pliez le en deux en longueur et réalisez une encoche, dans cette ci vous passerez le pan du foulard que vous ferez coulisser afin de le fixer.

foulard chic homme

Dans les cheveux

A la façon d’une star de cinéma, le foulard se portera dans les cheveux, en bandeau ce sera un style décontracté mais en fichu vous optez immédiatement pour un look à la Audrey Hepburn ou Jacky Kennedy, tellement recherché ! Les stars de cinéma des années 40 et 50 étant particulièrement adeptes de ce look. Pour le réalisez pliez votre foulard en soie en triangle puis déposez le sur votre tête vous pourrez ainsi le nouer sur votre menton ou derrière dans votre nuque.

foulard chic hippie boheme

Votre foulard soie n’est pas seulement pratique pour vos protéger le cou du froid et des courants d’air, mais il est aussi un véritable accessoire de mode qui peut totalement transformer votre look, tout dépend comment vous le portez et comment vous le nouez.

Le foulard autour du cou : chic et intemporel

La manière la plus classique de porter son foulard carré de soie est autour du cou, c’est toujours fashion classe et permettra de mettre de la couleur et d’illuminer votre teint surtout l’hiver.

Noeud de foulard en soie

Vous pouvez l’enrouler autour de votre cou de façon naturelle et décontractée ou bien repliez votre foulard afin d’obtenir une sorte de petit boudin que vous passerez autour du cou une fois et faites un noeud à l’extrémité qui retombera sur le devant.
noeud foulard en soie

De la fantaisie dans les cheveux

C’est une des grandes tendance de cette année, les accessoires pour cheveux sont de partout! Alors pensez à transformer votre foulard en un bandeau que vous pourrez poser sur la tête pour un look très à la mode. Repliez-le de manière à obtenir un bandeau assez large que vous pourrez poser sur le sommet du crane pour le faire ensuite passer sous les cheveux de la nuque pour un look sixties. Pour une touche pin-up des années cinquante, faites un chignon haut, puis faites passer votre foulard repliez en bandeau sur la nuque pour qu’il revienne sur le sommet de la tête ou vous ferez un noeud apparent.

Tuto Noeud de Foulard en soie par

Avec quoi porter un foulard en soie ?

Le foulard c’est l’accessoire de mode chic et casual par excellence. Cette différence de style dépendre avant tout de la façon dont on va le nouer et à quels style vestimentaire on va s’associer. En effet plus un foulard sera porté serré et ajusté plus il donnera un style sophistiqué et qui apparaîtra comme raffiné. Par ailleurs si vous le portez plus lâche il aura un style plus casual, moins formé, plus branché. Alors voilà comment bien associer son foulard et le porter selon le style que l’on souhaite donner.

avec quoi porter foulard soie

Porter son foulard en soie avec une tenue casual

Pour un style plus casual vous choisirez une tenue de tous les jours ce peut être jeans slim ballerines par exemple ou boots et legging pour un autre exemple. Dans ce cas si vous souhaitez donner un style décontracté vous choisirez un foulard en soie qui ne soit pas trop brillant, qui soit souple, très souple plutôt que rigide. Le foulard en soie indienne comme vous en trouverez dans cette boutique est tout juste idéal pour un look branché. Il est très léger et il est très branché porté noué à la cow boy pour un style décontracté ou bohème. Son aspect donnera du style et de l’ampleur à votre tenue vestimentaire, il est tout à fait adapté.

avec quoi porter foulard en soie

Porter son foulard en soie avec une tenue chic

A l’inverse si vous souhaitez apparaître élégante, voir tirée à quatre épingles, choisissez un foulard épais un peu brillant, un foulard qui a de la tenue que vous allez nouer de façon plus stricte. Vous allez le nouer ainsi de sorte à apporter de l’élégance à votre tenue. Le noeud de style hôtesse de l’air, le noeud papillon ou le noeud de cravate sont des style qui sont sophistiqués

Pour plus de noeuds !

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard