Comment porter un foulard en soie autour du cou ?

Le foulard en soie autour du cou est la façon la plus classique d’être porté. En effet comme tous vos foulards, il peut aussi bien être noué autour du cou, dans les cheveux, autour de la taille ou encore en accessoire. Mais aujourd’hui concentrons nous sur le nouage autour du cou façon classique avec quelques conseils pour les hommes comme pour les femmes. Voilà quelques conseils pour nouer un foulard autour du cou.

Tuto Noeud de Foulard Pirate par "Princesse Foulard"

Des foulards pour hommes et femmes

foulard en soie autour du cou

Mettre un foulard en soie carré

Le carré permet de nombreux type de nouages par le pliage. Façon garçonne, hippie chic ou encore à la gavroche. Pour le mettre autour du cou de façon classique repliez le en triangle et déposez le sur votre cou, nouez donc devant ou derrière selon votre envie. Bien serré autour du cou, plus chic, plus lâche pour une version plus décontractée, voir casual. Un carré de soie plié en bandeau pourra aussi bien se porter enserré autour du cou en glissant les deux pans à l’intérieur du foulard en lui même. Sachez que vous avez aussi la possibilité de le nouer dans vos cheveux ou encore autour de votre taille ou en top.

Mettre un foulard en soie rectangle

Car en fonction de sa forme, le foulard ne va pas se nouer de la même façon. Si votre foulard est rectangle, vous pourrez le déposer autour de votre cou en faisant passer les deux pans devant ou bien un pan devant l’autre derrière ou encore les deux pans derrières. Vous pourrez le nouer à la façon d’un noeud pas papillon ou encore réaliser un noeud de boucle, particulièrement couvrant en hiver. En l’enroulant complément autour de votre cou vous réaliserez aussi un noeud d’artiste, très chic et très apprécié des hommes.

Les techniques de nouage

Toutes les techniques de nouage, noeud par noeud vous sont expliquées dans notre article consacré au technique de nouage  des noeuds de foulards. N’hésitez pas à le consulter pour en apprendre un plus précisément sur ce sujet.