Technique de nouage pour foulard en soie

Le foulard est un accessoire qui revient à la mode que l’on peut nouer de différentes façons. Saviez-vous qu’il existait également différentes techniques pour mettre et nouer foulard autour du cou pour femme? Voilà des techniques simples et rapides à faire.

mettre foulard autour cou

Focus sur deux techniques simples de nouages: le style autour du cou, dans les deux cas le foulard a la pointe en bas. Suivez bien les instructions pour des déclinaisons de style très tendance, pour homme et pour femme. Des foulards pour hommes et femmes

Autour du cou : style classique

Pour réaliser ce nouage autour du cou, il faut être en possession d’un foulard carré de 90 x 90, il est recommandé de choisir un foulard en satin c’est à la fois, chic, mode et très doux contre la peau. Posez votre foulard à plat et prenez une extrémité. Rabattez cette extrémité de sorte à former un triangle. Déposez ce triangle sur le cou et nouez par l’arrière par un simple nœud. Rapportez les deux bandes restantes sur le devant du triangle et refaites un nœud simple, sans trop serrer de sorte à cacher le cou et la poitrine.

Autour du cou, style bohème

Pour réaliser se nouage on commence de la même façon que pour le look bohème avec un foulard carré de même dimensions, voir plus grand mais en aucun cas plus petit. Car en effet tout l’art de ce nouage réside dans le fait d’être lâche et de donner du lest. On met le foulard à plat identique en triangle et lorsque l’on fait revenir les deux pans on ne les noue pas mais on les laisse pendre sur les côté. Ce look se pratique aussi avec un Keffieh d’ailleurs, le fameux foulard en coton à carreaux. Vous pouvez aussi nouer le foulard derrière dans votre cou, façon « bavoir », cela donne beaucoup de style par exemple sur un col roulé en hiver.

Dans un prochain article de nouveaux noeuds de foulards mode pour vous permettre de créer chaque jours des style très fashion. Sur la tête, sur le cou, à la taille, dans la coiffe ou sur le sac à main, il existe mille et une façons de porter un foulard.