Si ces dames aiment les foulards, ces messieurs ne sont pas en reste bien au contraire. Pourtant, comme tout le monde, ils se posent des question sur la bonne façon de nouer un foulard par exemple.

Si certaines façon de nouer un foulard homme peuvent être utilisées par les deux sexes, certaines en revanche sont ouvertement masculine ou féminines. Messieurs rassurez-vous, il serait impensable de vous laisser dans l’embarras, voici quelques conseils qui vous permettront de donner plus de style à tous vos foulards.

nouer foulard homme


Foulard homme, comment le nouer

Première proposition, le noué-négligé.

C'est sans doute la façon la plus simple de nouer un foulard.

  1. Prenez en un en long
  2. Faites un tour de cou
  3. Laissez pendre une partie devant vous et la seconde derrière vous.

Si vous trouvez que le foulard ne tient pas bien en place, vous pouvez faire un nœud pour le maintenir.

comment nouer foulard homme

Autre possibilité, nouer son foulard façon Dandy.

  1. Faites un ou deux tours de cou avec un foulard en long,
  2. Ramenez les deux parties devant vous
  3. Faites un nœud simple.
  4. Faites ensuite un autre nœud, environ 20 cm plus bas en laissant bouffer une longueur du foulard.
  5. Disposez ensuite cette partie bouffante bien au centre de votre torse
  6. Attachez votre veste ou votre manteau jusqu'au nœud.

L'effet est à la fois chic et moderne, un vrai régal.
foulard homme nouer

En fonction du format

Si vous avez à votre disposition un carré ou triangle, vous pouvez alors essayer une manière plus exotique de porter votre foulard pour homme.

  1. Si le foulard est carré, pliez le en deux pour en faire un triangle.
  2. Disposez le triangle devant vous
  3. Placez la partie la plus longue contre votre cou.
  4. Passez derrière votre nuque les deux extrémités,
  5. Croisez-les,
  6. Ramenez-les devant vous, sous le foulard,
  7. Faites y un nœud

Voilà le tour est joué, c'est aussi simple que ça ! Pour nouer un foulard femme, suivez les meilleurs conseils.

Le foulard pour homme est pour vous un accessoire de mode autant qu'il est un vêtement pour protéger votre gorge des coups de froid.Vous n'avez jamais essayé d'en porter et vous hésitez encore? Regardez autour de vous comment les hommes tendance les portent et comment ils vous semblent encore plus à la mode et décontractes. Alors oui, le foulard peut faire partie intégrante de votre garde-robe, messieurs, et vous ne pourrez plus vous en passer.

porter foulard hommeUne mode très masculine

Le foulard masculin se fond dans les tenues les plus décontractées ou les plus sérieuses, il faut juste adapter la façon de le porter un foulard. En effet, le foulard se portera décontracté dans les tenues quotidiennes, vous pouvez laisser pendre au vent ses deux extrémités, qui peuvent d'ailleurs être ornées de franges qui donneront du mouvement au foulard quand vous le rejetterez en arrière…

Un petit balancement en arrière de votre tête alors que vous faites ce mouvement vous rendra encore plus séduisant. Mais le foulard est aussi un accessoire que vous pouvez porter lorsque vous êtes en costume, il peut remplacer la cravate sans vous faire perdre de votre élégance. Dans ce cas, vous le porterez plus serré près du coup, joliment noué, et vous emprisonnerez les deux extrémités sous le col de votre chemise.

porter foulard homme

Les couleurs et les motifs

Quant au coloris et aux motifs présents sur ce foulard, ils dépendent tout d'abord de vos goûts mais aussi de la tenue avec laquelle vous voulez assortir le foulard. Pour rester tendance, vos éviterez les couleurs trop flashy pour un foulard, il ne doit pas être plus remarqué que le reste de vos vêtements, mais vous pouvez vous permettre une touche colorée afin de mettre un peu de vie dans votre allure dynamique.

Le foulard pour hommes est vraiment un accessoire de mode dont il ne faut pas vous passer, voilà comment >mettre un foulard d'homme.
Cet article consacré à la mode masculine vous aidera à bien mettre un foulard pour un homme de façon style, moderne et sobre dans un style masculin.. Vous apprendrez comment le nouer autour du cou de façon chic et élégante. Alors que les foulards chics font un retour fracassant sur le devant de la scène mode, les femmes ne sont plus les seules à vouloir en porter, les hommes s'y mettent également. Cependant une question se pose : comment bien porter un foulard quand on est un homme? Vous trouverez ici quelques bons conseils qui feront de vous un homme à la pointe de la mode avec un style à tomber.


comment mettre foulard homme

Les différentes façons de plier un foulard

Premièrement il existe différentes façons de plier son foulard pour homme pour le porter. Vous pouvez le plier en triangle simplement ou le replier ensuite en bande de 5 cm. Vous avez aussi la possibilité de le plier en bandes rectangulaires toujours de la même taille c'est-à-dire 5 cm. Pour les différentes façons de porter les foulards d'homme quand on est un homme vous avez plusieurs possibilités.


mettre foulard homme

Le foulard autour du cou

Messieurs pour mettre un foulard , faites un tour autour de votre cou et nouez-le sur le côté. Vous pouvez choisir de laisser pendre les deux extrémités soit l'une devant et l'autre derrière soit les deux du même côté. Cette façon de porter un foulard pour un homme donne immédiatement beaucoup de classe à n'importe quelle tenue. Vous pouvez le porter ainsi avec un t-shirt aussi bien qu'avec un polo par exemple.

Le foulard en cravate

Si vous n'avez pas encore pensé à cette façon de nouer le foulard, le foulard, j'espère qu'elle vous inspirera ! Car le foulard peut être utilisé pour être noué autour du cou comme vous le faites habituellement avec votre cravate. Du nœud simple au nœud de pratt toutes les combinaisons de style sont possibles ! Pour cela je vous propose de découvrir dans la boutique des foulards en pure soie indienne tout à fait adaptés à être noué autour à la manière d'une cravate, privilégiez un modèles de format rectangulaire, mais un carré plié en bande pourra aussi bien faire l'affaire ! Le foulard en cravate donne un style beaucoup plus moderne et tendance qu'une cravate dite classique, c'est la grande tendance actuellement. Et puis l'effet deux en un est aussi très pratique, surtout en demi saison si les températures varient dans la journée.

Techniques simples avec vos chemises

Autre façon de nouer son foulard vous pouvez le nouer devant. C'est-à-dire que vous faites un nœud simple et vous passez une extrémité sur le dessus du nœud. Une fois fait, vous pouvez maintenir le tout en place en glissant les extrémités dans votre chemise ou en le maintenant à ce que vous portez grâce à une pince à cravate ou bien une épingle ouvragée spécialement faite pour les foulards. Le foulard, l'accessoire de mode au masculin ,indispensable dans une garde robe tendance à la mode.
foulard homme

Pour mettre un foulard femme et porter un foulard homme carré suivez ces conseils.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard