Nouer un foulard d’homme façon dandy

Le style dandy est un vieux style qui est apparu vers la fin du XVIIIème siècle. Ce style a traversé les années tout en gardant son originalité. Tout comme Cary Grant, beaucoup de personnes ont adopté le foulard d’homme en dandy. Parmi les accessoires qu’un dandy doit posséder, on retrouve l’ascot. Il se noue d’une certaine façon très particulière qui fait la différence entre les autres styles.

noeud foulard dandy

Technique de nouage

Vous pouvez utiliser cette technique pour nouer votre petit foulard en soie naturelle suivant le style dandy. Des foulards pour hommes et femmesMais tous les foulards ne peuvent pas être noués suivant le style dandy. Les foulards en soie ou en cachemire sont les foulards les plus propices pour faire le nœud dandy. Leurs textures vous permettront de faire facilement le nœud dandy. Mais l’ascot est le foulard le plus adapté pour faire un nœud dandy à cause de ses pans.

nouer foulard dandy

 

Le foulard dandy, voilà comment procéder

Pour nouer un foulard en dandy, mettez-le autour de votre cou et faites en sorte qu’un pan de votre foulard soit plus long que l’autre. Prenez le pan le plus long et tournez-le autour du petit pan. Ensuite faites passer le long pan entre la boucle formée par ces deux pans. C’est une technique un peu comme celle vous utilisez pour nouer une cravate à la différence qu’elle est plus soft. Donc, à la fin, vous n’avez pas besoin de serrer les pans de votre foulard. Vous avez ainsi un foulard noué à la mode dandy.

foulard dandy chic

Vous pouvez porter ce type de foulard sur une veste, ou sur un petit gilet. Votre foulard ressemblera à une écharpe et donnera un aspect très joli et tendance à votre habillement. Les femmes comme les hommes peuvent porter cet accessoire très tendance.

Tuto noeud de foulard dandy

Tuto noeud de foulard dandy http://www.princessefoulard.com