Comment mettre un foulard avec un costume ?

Vous souhaitez porter un foulard d’ homme avec un costume, en hiver comme en été c’est un choix judicieux pour accorder un jolie touche de style à votre look. Le choix d’un foulard, en particulier celui d’un foulard en soie ou d’un carré en soie est le plus judicieux, vous le porterez autour du cou façon dandy ou encore dans votre poche façon pochette pour encore plus de style et d’élégance. Voilà nos meilleurs conseils pour mettre en valeur à la fois votre foulard mais aussi votre costume bien sur.

  1. Le foulard apporte une touche de sophistication
  2. Porter son foulard avec une veste de costume ajoute une note d’élégance appropriée
  3. Nouer son foulard et le placer en pochette c’est le chic absolu
  4. Porter le foulard en ceinture d’homme pour mettre en valeur son style et sa personnalité
  5. Attacher son foulard au poignet pour un style rock
  6. Mettre son foulard comme une cravate pour un mariage bohème
  7. Le carré en soie, autour du cou, reste le must intemporel

echarpe et costumeConseils pour bien mettre un foulard autour du cou

Si vous mettez un foulard autour du cou, choisissez toujours un modèle relativement fin qu’il soie en soie fine ou en satin. Des foulards pour hommes et femmes En ce qui concerne les matières choisirez toujours de la soie, en ce qui concerne la taille du foulard il est idéalement carré et de petit format, il sera positionné roulé tout autour de votre cou avec un noeud soit devant soit sur le côté.

Comment réaliser une pochette avec son foulard ?

Pour mettre votre foulard en pochette rien de plus simple, tout dépendre avant tout de vos capacités en matière de pliage. Le choix d’un foulard carré de petite taille et fin en soie ou d’une pochette en soie unie ou à motifs sont les éléments principaux dont vous avez besoin. Le pli le plus classique utilisé se nomme le pli en pointe le rendu donnera un petit triangle dans la poste de votre veste, c’est un pliage très facile il vous suffit de faire un pliage en quatre, point cela rentrez les points de votre foulard vers le centre et déposez ensuite la pochette réalisée dans la poche de votre veste afin de faire ressortir un triangle bien plié, la version bouffante est la même avec un peu plus d’ampleur dans le pliage et un effet bouffant.