Comment nouer un foulard en col sous sa chemise ?

Par expérience vous devez savoir qu’il est difficile d’ajouter un foulard lorsque vous portez une chemise, mais par contre ce n’est pas impossible, bien au contraire! Il faut juste connaitre les astuces de pliages du foulard pour un effet élégant et raffiné, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Des foulards pour hommes et femmes

Tuto noeud de foulard pour col de chemise pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Choisir le bon foulard

Si vous désirez attacher un foulard autour du cou alors que vous portez une chemise, il faudra en choisir un qui ne soit pas trop volumineux. Les foulards rectangles sont en général bien trop long et ne pourront pas être passés sous la chemise sans faire un volume disgracieux. Oubliez les chêches ou les foulards déjà froissés qui ne seront pas mis en valeur dans ce look. Choisissez donc un foulard carré d’assez petite taille. En ce qui concerne la matière, les foulards en soie ou bien satinés seront l’idéal pour ajouter une touche classe et élégante qui conviendra parfaitement avec une chemise.

nouer foulard sous chemise

Les différentes techniques

À partir de votre foulard carré vous pourrez obtenir de différent résultats. Si vous le roulez de manière à obtenir un bandeau, puis vous le passez autour du cou et faites un petit noeud apparent. Le résultat sera superbe sur une chemise légèrement ouverte. Celles qui ont un peu de temps et de technique pourront faire un noeud ascot dont les deux extrémités retomberont parfaitement et symétriquement au centre. Les pointes devront être passées sous le col ouvert d’un bouton ou deux. De même pour le noeud de cravate, qui sera magnifique pour un rendez-vous chic et élégant. Dans tous les cas l’astuce et de faire un noeud élégant et bien près du cou et le col de la chemise le mettra en valeur.

Comment faire un noeud ascot pour homme