La tendance et technique des foulard cheveux pour cette saison va certainement vous faire sentir fabuleusement féminine. Découvrez cette tendance délicate qui nécessite d’avoir du style et une attitude qui met en valeur la personnalité et le charisme. Sortez de vous et adoptez un style mode d’aventurière.

  1. Porter le foulard en coiffure sur des cheveux longs
  2. Nouer son foulard autour de la tête sur des cheveux courts
  3. Attacher son foulard sur la tête façon turban
  4. Utiliser un foulard comme un headband, un bandeau ou un serre tête de coiffure
  5. Couvrir un chignon bun avec un foulard
  6. Maintenir une queue de cheval avec un foulard
  7. Se coiffer avec un foulard recouvrant les cheveux
  8. Enrouler un foulard autour d’une coiffure en chignon bohème bas
  9. Protéger ses cheveux en les recouvrant d’un foulard
  10. Devenez Audrey Hepburn en copiant sa coiffure
  11. Ajuster un foulard cheveux en fichu tendance

idee coiffure avec foulardSe coiffer avec un foulard cheveux

Cette saison, séduisez votre entourage avec des foulards tendance et une déclinaison de couleur sans fin et jouez sur les contrastes de matières pour surprendre et vamper tout le monde.

Vous retrouverez dans cette espace dédié à la mode et aux conseils de looks, des style des conseils proposés par nos artisans et nos stylistes les plus en vogue afin de vous assurer un port de foulard avec des techniques comme un vrai professionnelles de la mode, urbain, chic et élégant en toute circonstance. Pour en savoir plus sur la tendance du foulard cheveux suivez le guide, et si vous cherchez toutes les idées de porter et mettre un foulard lisez notre dossier.

Idée coiffure foulard cheveux courts et longs

En quelques secondes vous verrez qu’un foulard ou une écharpe dans vos cheveux va vous donner un style unique et élégant. Il est simple à porter soit en turban soit encore en bandeau. Parfois romantiques, bohèmes ou classique, La tendance foulard en soie est propre à votre personnalité et à votre coiffure. L’avantage avec le foulard, c’est qu’il est aussi un accessoires qui convient à tous les ages et toutes les personnalité et qu’il est facile de se constituer une jolie garde robe variée, classique et colorées.

Coiffure avec foulard sur cheveux courts

Les coupes courtes ou les coupes à la garçonne sont difficiles voire impossible à transformer, car la longueur du cheveu ne le permet pas. Par contre, il est possible de les accessoiriser afin d’obtenir des coiffures différentes et surtout cela permet d’apporter une touche de féminité.

Un petit foulard qui fait toute la différence…

Munissez-vous d’un foulard long et fin afin de le poser sur la tête à la manière d’un headband. Il est également possible d’utiliser un foulard carré qu’il suffit de replier. D’abord pliez-le en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Puis, repliez-le plusieurs fois de manière à obtenir un bandeau de quelques centimètres de large. Ensuite, vous aurez plusieurs possibilités pour le nouer. Soit, posez le centre du foulard sur la nuque et remontez les extrémités sur le dessus de la tête et nouez le foulard en prenant soin de faire un joli noeud apparent que vous pourrez mettre légèrement de côte. Ou bien, posez le foulard dans l’autre sens, c’est-à-dire en commençant par le sommet du crâne pour le faire revenir sur la nuque. Terminez en faisant un joli noeud qui pourra tomber dans le dos, surtout si le foulard est long.

Un grand foulard pour une touche ethnique

Pour les mauvais jours et les coiffures rebelles, alors utilisez un large foulard que vous pourrez nouer à la manière d’un turban. Commencez par le poser sur la tête afin de la recouvrir entièrement puis faites plusieurs fois le tour avec les extrémités jusqu’à ce qui ne vous reste plus de tissus. Coincez les extrémités sous les plis du tissu pour bien les maintenir et qu’elles soient invisibles. Vous obtiendrez une coiffure très originale et surtout pleine d’exotisme.

Coiffure avec foulard sur cheveux longs et mi longs

La tendance coiffure la plus à la mode en ce moment, c’est le foulard nouer dans les cheveux! Il existe une multitude de nouages différents permettant des effets tendances et fashion. Voici quelques idées coiffures pour les femmes aux cheveux longs.

Du vintage dans l’air…

Rien de plus simple que d’obtenir une coiffure rétro directement sortie des années 60. Pour cet effet très féminin, il faut commencer par préparer ses cheveux afin d’obtenir la bonne coiffure. Si vous désirez garder vos cheveux longs, il faudra les travailler de manières à obtenir de larges boucles bien structurées. Si vous avez une frange droite, alors donnez-lui un peu de volume, sinon vous pourrez tirer vos cheveux en arrière en pensent à logement les crêper afin d’obtenir une petite “coque”. Ensuite, faites passer votre foulard sous les cheveux au niveau de la nuque, puis remontez les extrémités afin de les nouer joliment sur le sommet du crâne. Celles qui désirent s’attacher les cheveux, pourront faire un chignon banane bien travaillé et ajouter le foulard de la même manière.

Une touche d’exotisme

Les cheveux longs peuvent être rebelles et certaines femmes doivent prendre le temps de les coiffer. Mais lors de ces mauvais jours, ou lorsque l’on est pressé, il est possible de poser un foulard sur la tête à la manière d’un turban. Le but est de couvrir entièrement la chevelure et de cacher ses cheveux. Si vous avez de la masse alors faites un chignon rapide sur le sommet du crâne puis posez le foulard sur la tête. Ramenez les extrémités sur le devant et torsadez-les. Il suffit de les croiser au niveau du front pour ensuite les faire passer derrière et ainsi de suite. Pour maintenir le tout, coincer le reste de tissu sous les plis de manière discrète, et le tour est joué!

Coiffure avec foulard la technique pour se coiffer

Quelle que soit la taille de votre foulard et sa forme il existe toujours une façon de porter son foulard dans les cheveux. Que votre foulard soit rectangle, carré ou triangle, découvrez les façons de le nouer et la technique pour y arriver. Car chaque type de foulard permet de réaliser une coiffure différente voila des idées avec foulard en carré, rectangle et triangle.

Coiffure foulard techniquePorter un foulard carré ou triangle

Si vous avez un grand foulard carré il faudra le plier pour le mettre dans votre chevelure et vous coiffer avec.Pliez le donc en deux de sorte à faire un triangle et ensuite déposez le sur le haut de votre tête, calé sur le front et venez le nouer dans la nuque derrière la tête. Voilà une coiffure très rapide et très facile ! Vous pouvez aussi poser le foulard plié en triangle sur votre tête et venir le nouer soit devant sous le menton, soit derrière comme un fichu dans la nuque.

Porter un foulard rectangle

Le foulard rectangle permet de se coiffer en bandeau par exemple. Posez pour cela le foulard sur le haut de votre tête et venez le nouer dans la nuque, laissez pendre les deux pans ou encore utilisez les pour réaliser une joli natte. Vous pouvez aussi enrouler votre foulard autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Avec un foulard rectangle vous pourrez aussi réaliser un joli noeud en turban ou un noeud papillon. Pour le premier, passer votre foulard sur vos cheveux lâchés ou attachés en chignon et remontez le deux pans sur le haut de la tête. Twistez, c’est à dire enroulez ensemble les deux pans puis faites les redescendre chacun du côté opposé et venez camouflez le reste du foulard dans la nuque. Pour réaliser la coiffure en noeud papillon il vous suffit de passer le foulard dans la nuque, de remonter les deux pans et de noeud sur le côté de la tête un joli noeud papillon !

Comment bien se coiffer avec un foulard ?

Les coiffures avec un foulard noué dans les cheveux sont des plus tendances cette année! Les foulards mettront une touche de couleur et d’originalité dans votre look et surtout illumineront votre visage. Alors voici plein d’idées pour être encore plus originales que les autres…

comment se coiffer avec foulardLe foulard rétro des stars d’Hollywood…

Une des techniques des plus simples et certainement celle qui vous donnera le plus un look de stars, c’est le foulard posé sur la tête, tel que le faisant Grace Kelly par exemple. Il faudra vous munir d’un joli foulard en soie, dans une matière satinée ou bien dans une mousseline pour que l’effet soit vraiment réussi. Avant de poser votre foulard vous pourrez vous remonter les cheveux en chignon ou bien les laissez détachent, mais pensez bien à travailler les cheveux du devant car ce sera les seuls que l’on verra. Faites passer votre mèche en travers du front s’ils sont assez longs, sinon la frange droite aura un très bel effet également. Posez votre foulard juste après l’implication des cheveux du devant et laisser les extrémités tomber pour ensuite les enrouler autour de votre cou.

Le foulard pin-up des années 50

Pour un style beaucoup plus mutin et coquin, adoptez la coiffure des femmes des magazines des années 50. Remontez vos cheveux en un chignon haut ou bien en un chignon banane. N’oubliez pas de donner du volume aux cheveux de devant ou bien même faire une coque. Ensuite posez votre petit foulard repliez en bandeau que vous poserez sur la nuque sous le chignon et faites le remonter sur le sommet du crâne pour finir avec un joli nœud. L’effet sera encore plus beau en choisissant un foulard rouge où a poids tel que le faisaient les femmes de cette époque.

 

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard