Coiffure facile chignon bun, donut avec noeud de foulard cheveux

Une des coiffure les plus remarquées sur les podiums de défilés de mode cette saison c’est le chignon bun enroulé d’un joli foulard en soie. J’avais envie de vous présenter cette coiffure simple et facile à faire avec un de vos jolis foulards. Cela tombe bien puisque les foulards présentés dans cette boutique particulièrement les foulards et les carrés en soie indienne sont tout juste les plus adaptés pour être noué dans les cheveux et laisser respirer la fibre capillaire. Pensez qu’un foulard synthétique n’est pas adapté à la coiffure et opter pour de la pure soie. Pour ce qui est du tuto coiffure, ça se passe là dessous et c’est en image !  On y va !!

Noeud de bun

Tutoriel pour nouer son foulard de bun

Nouer son foulard autour d’un chignon bun

Si vosu avez les cheveux longs à mi longs vous pourrez utiliser un bun, un accessoire que l’on trouve dans de nombreuses boutiques en ligne pour quelques euros. Des foulards pour hommes et femmes Choisissez une couleur de bun qui est assortie à la couleur de vos cheveux ou plus claire car si il est plus foncé il va être trop visible surtout si vous cheveux sont assez fins. Une fois le bun réalisé, finalisez en placant vos cheveux tout autour. Et pour finir ajoutez le foulad en l’enroulant autour de manière à faire apparaître le chignon sur le haut comme on le voit en photo ! Une idée de coiffure très chic et très tendance.

chignon bun avec foulard

 

Autre idée de coiffure avec foulard et chignon

J’aime aussi cette autre coiffure à faire avec un petit foulard carré de 50 cm environ. Il vous offrir à la fois un gand confort porté et aussi une coifffure à la fois moderne et sophistiquée. Vous pouvez aussi bien nouer votre foulard tout simplement autour des cheveux ou encore mettre un joli foulard autour.   Une fois le noeud effectué, vérifiez dans un miroir qu’il est bien centré et qu’il vous plait. Choisissez un foulard à motifs coordonné à la couleur de vos cheveux.

foulard cheveux chignon

Noeud de foulard en chignon

Le foulard est un fabuleux accessoire de coiffure qui permet de nombreuses possibilités pour créer des looks très différents. Vous pouvez l’attacher tel un headband ou bien vous couvrir la tête telles les stars de cinéma des années 50, mais avez-vous déjà pensé à accessoiriser votre chignon avec un foulard? Voici deux techniques simples ont réalisé et qui transformeront votre coiffure.

Tuto Noeud de Foulard de Riviera par "Princesse Foulard"

Une touche de féminité

Les chignons sont dans l’air du temps, il y en a de tous les styles pour créer des looks très différents. Si vous désirez l’accessoiriser avec un foulard, optez pour un chignon boulé ou Bun qui sera assez volumineux.Tirez vos cheveux en arrière comme pour faire une queue-de-cheval, plus ou moins haute selon votre goût, puis passez un  » donut » un accessoire de coiffure en mousse qui donnera du volume à votre chignon. Recouvrez le donut avec vos cheveux puis fixez le tout avec des épingles ou bien un élastique. Le foulard viendra recouvrir l’élastique avec élégance et originalité.

Un look original

Pour celles qui veulent se démarquer et être originales alors voici une coiffure faite pour vous. Faites un chignon bas que vous maintiendrez par un élastique. Pas besoin qu’il soit parfaitement lisse et réussi car le foulard va venir recouvrir la totalité de la tête et du chignon. Posez votre foulard plié en rectangle à la base de l’implantation des cheveux, puis faites passer les extrémités derrière de manière à les enrouler autour du chignon puis faites un petit noeud.
Tuto Noeud de Foulard chignon par "Princesse Foulard"

Noeud de foulard bun

Pour l’été, ce tuto coiffure est tout juste parfait ! Avec la chaleur qu’il fait nous avons pour habitude de porter les cheveux attachés car nous nous sentons plus confortable et cela évite la transpiration, notamment dans le cou et autour du visage. Avec ce tuto coiffure, je vous indique comment enrouler un foulard autour d’un chignon bun, qu’il soit haut ou bas, pour cheveux longs et pour cheveux courts.

Noeud de bun

Tutoriel pour nouer son foulard de bun

Une belle idée de coiffure

Le foulard enroulé autour d’un chignon bun c’est une coiffure tellement belle ! Si vous avez les cheveux longs, mi longs ou encore au carré ou même courts avec des extensions, vous pourrez réaliser cette coiffure avec un foulard . Utilisez un foulard en soie pour maximiser l’effet et prendre soin de vos cheveux c’est important et les matières naturelles sont plus respectueuses du cuir chevelu, particulièrement la soie. Vous trouverez dans la boutique des foulards en soie indienne exactement adaptés à cette utilisation.

Tuto coiffure, nouer foulard en bun

Faites votre chignon bun en relevant vos cheveux sur le haut de la tête (un chignon bun peut aussi être un chignon bas). Et puis vous allez venir enrouler le chignon de votre foulard en faisant plusieurs tours. Vous pouvez soit faire uniquement le tour du chignon soit le recouvrir complément. Sur le tuto coiffure j’ai décidé de vous montrer une version avec une partie de la chevelure apparente mais libre à vous de trouver votre inspiration. Pour finaliser la coiffure, cacher le bout du foulard sous le bun et laisser dépasser quelques mèches pour un style bohème, pas trop strict.