Coiffure bohème avec un foulard cheveux

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une idée de coiffure bohème avec un foulard sur la tête. Ultra tendance, un look bohème, un brin vintage est inspiré de la mode et des coiffures des années 60, 70. Pour se coiffer façon bohème il est important à la fois de bien choisir son foulard et sa matière mais aussi de texturiser ses cheveux de façon à révéler leur caractère et leur beauté naturelle. Voilà un petit tuto en image et quelques explications qui seront pour vous une source d’inspiration.

Des foulards pour hommes et femmes

coiffure boheme avec foulard

Quel foulard pour une coiffure bohème ?

Choisissez toujours un foulard en soie ou bien encore un foulard stretch spécial pour coiffure. Le foulard idéal est un foulard de forme rectangle qui vous offrira de nombreuses possibilité sans avoir à réaliser trop de pliages. Idéalement et afin de renforcer le côté bohème, choisissez un foulard à fleurs liberty, les foulards indiens en soie sont tout juste parfaits pour ces jolies coiffures.

Réaliser une jolie coiffure bohème

Avec un foulard il existe différentes possibilités de coiffure comme on le voit par le biais de ce joli tuto. Cheveux lâchés, ondulés naturellement ou avec un fer à friser/lisser. Le foulard pourra être utilisé comme un bandeau, croisé devant et noué dans la nuque. Il pourra aussi être noué de façon couvrante avec les deux pans qui reviennent sur le côté. Ou encore vous pourrez ne nouer sur cheveux attachés en chignon, enroulé en bandeau autour de la tête avec un joli double nœud sur le côté.

Et avec un foulard carré ?

Vous pouvez aussi bien réaliser une coiffure bohème avec un foulard carré en soie plié en triangle. Déposez le foulard sur votre tête, le côté le plus large posé sur le front, le foulard recouvre alors toute la tête. Nouez ensuite les deux pans de votre foulard sur la pointe centale, au niveau de la nuque et serrez bien par un double noeud.