Coiffure avec foulard sur cheveux longs et mi longs

La tendance coiffure la plus à la mode en ce moment, c’est le foulard nouer dans les cheveux! Il existe une multitude de nouages différents permettant des effets tendances et fashion. Voici quelques idées coiffures pour les femmes aux cheveux longs.

Du vintage dans l’air…

Rien de plus simple que d’obtenir une coiffure rétro directement sortie des années 60. Des foulards pour hommes et femmes Pour cet effet très féminin, il faut commencer par préparer ses cheveux afin d’obtenir la bonne coiffure. Si vous désirez garder vos cheveux longs, il faudra les travailler de manières à obtenir de larges boucles bien structurées. Si vous avez une frange droite, alors donnez-lui un peu de volume, sinon vous pourrez tirer vos cheveux en arrière en pensent à logement les crêper afin d’obtenir une petite “coque”. Ensuite, faites passer votre foulard sous les cheveux au niveau de la nuque, puis remontez les extrémités afin de les nouer joliment sur le sommet du crâne. Celles qui désirent s’attacher les cheveux, pourront faire un chignon banane bien travaillé et ajouter le foulard de la même manière.

Une touche d’exotisme

Les cheveux longs peuvent être rebelles et certaines femmes doivent prendre le temps de les coiffer. Mais lors de ces mauvais jours, ou lorsque l’on est pressé, il est possible de poser un foulard sur la tête à la manière d’un turban. Le but est de couvrir entièrement la chevelure et de cacher ses cheveux. Si vous avez de la masse alors faites un chignon rapide sur le sommet du crâne puis posez le foulard sur la tête. Ramenez les extrémités sur le devant et torsadez-les. Il suffit de les croiser au niveau du front pour ensuite les faire passer derrière et ainsi de suite. Pour maintenir le tout, coincer le reste de tissu sous les plis de manière discrète, et le tour est joué!