Coiffure avec foulard en couronne cheveux

La grande tendance de l’été cette année c’est de porter son foulard en couronne dans les cheveux. Attaché tout autour de la tête et tressé avec les cheveux ou encore juste enroulé, le foulard se réinvente au fil des saison. Alors avec l’été qui bat son plein, je suis certaine que cette idée de coiffure va vous intéresser et vous inspirer. Il faut porter les cheveux longs ou mi longs pour mettre le foulard ainsi. Mais je vous assure que si vous avez les cheveux courts, je vous propose très vite une idée pour vous coiffer avec un foulard

Des foulards pour hommes et femmes

coiffure foulard en couronne cheveux

Coiffure avec foulard en couronne cheveux

Avec la mode des couronnes de fleurs que l’on porte en coiffure dans les cheveux, ce tuto arrive à pic. Il peut se faire avec un foulard plus ou moins épais et il y a deux variante que je vous propose de découvrir. L’une vous est présentée par ce joli tuto, vous choisirez un foulard cheveux assez fin, ce peut aussi être un foulard en soie qui offre l’avantage d’une très grande finesse, surtout les foulards indiens qui sont parfaits pour être portés en coiffure car ils sont fins et il respectent la nature du cheveux. Vous trouverez ici les foulards indiens. Enroulez comme on le voit sur l’image vos cheveux sur toute la longueur du foulard (foulard rectangulaire) puisse venez le nouer sur le sommet de votre tête en faisant un petit noeud d’attache.

Et pourquoi pas tresser ses cheveux avec le foulard ?

Vous connaissez les tresse hollandaises qui reviennent sur le dessus de la tête ? la fameuse coiffure traditionnelle hollandaise. Oui alors vous pouvez aussi utiliser votre foulard comme un brin de tresse et venir le porter tout autour de la tête. Cela va créer un très bel effet de coiffure par l’alternance de l’apparition du foulard et de sa couleur dans les cheveux, mélangé à la couleur et à la texture même de vos cheveux. Voilà mon inspiration pour l’été et je vous l’avoue, en ce moment c’est aussi ma coiffure coup de coeur !