Coiffure avec foulard sur cheveux courts

Les coupes courtes ou les coupes à la garçonne sont difficiles voire impossible à transformer, car la longueur du cheveu ne le permet pas. Par contre, il est possible de les accessoiriser afin d’obtenir des coiffures différentes et surtout cela permet d’apporter une touche de féminité.

Un petit foulard qui fait toute la différence…

Munissez-vous d’un foulard long et fin afin de le poser sur la tête à la manière d’un headband. Des foulards pour hommes et femmes Il est également possible d’utiliser un foulard carré qu’il suffit de replier. D’abord pliez-le en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Puis, repliez-le plusieurs fois de manière à obtenir un bandeau de quelques centimètres de large. Ensuite, vous aurez plusieurs possibilités pour le nouer. Soit, posez le centre du foulard sur la nuque et remontez les extrémités sur le dessus de la tête et nouez le foulard en prenant soin de faire un joli noeud apparent que vous pourrez mettre légèrement de côte. Ou bien, posez le foulard dans l’autre sens, c’est-à-dire en commençant par le sommet du crâne pour le faire revenir sur la nuque. Terminez en faisant un joli noeud qui pourra tomber dans le dos, surtout si le foulard est long.

Un grand foulard pour une touche ethnique

Pour les mauvais jours et les coiffures rebelles, alors utilisez un large foulard que vous pourrez nouer à la manière d’un turban. Commencez par le poser sur la tête afin de la recouvrir entièrement puis faites plusieurs fois le tour avec les extrémités jusqu’à ce qui ne vous reste plus de tissus. Coincez les extrémités sous les plis du tissu pour bien les maintenir et qu’elles soient invisibles. Vous obtiendrez une coiffure très originale et surtout pleine d’exotisme.