Coiffure avec un foulard en noeud papillon sur la tête

Ma coiffure du jour se passe avec un foulard sur la tête noué en noeud papillon avec un chignon. Tout le monde connaît le nœud papillon et la touche élégante qu’il met dans n’importe quelle tenue. Vous pouvez le réaliser également avec un foulard même si ce n’est pas exactement la même technique que le véritable nœud papillon, mais le résultat sera tout aussi magnifique.

coiffure foulard noeud

Trouver le foulard parfait

Pour réussir votre nœud papillon, il faudra choisir un long foulard rectangulaire. Des foulards pour hommes et femmesVous pourrez également choisir une écharpe qui sera suffisamment épaisse pour avoir du volume et garder son maintien. Si vous choisissez un foulard il faudra qu’il soit fin, léger et qu’il soit un peu apprêté. Faites attention certains foulard sont trop fins ou souples et aura tendance à tomber ou à avoir un effet un peu trop mou. Comme vous l’aurez compris. le choix du foulard est primordial dans la réussite de votre nœud papillon. Un foulard en soie sera aussi plus adapté à être utilisé en coiffure pour ne pas abîmer vos cheveux, la soie est la matière qu’il vous faut.

Faire un nœud papillon, étape par étapes

Placez votre foulard autour due la tête de manière à avoir les deux extrémités qui tombent de chaque côté, l’une plus longue que l’autre. Prenez l’extrémité la plus longue et faites lui faire une boucle à son extrémité que vous maintiendrez avec la main en son centre afin de l’aplatir. Ainsi vous aurez les deux boucles de votre nœud. Prenez l’extrémité la plus courte du foulard et passez là autour de la boucle, là ou votre main la maintient. Ainsi vous aurez confectionné le centre du nœud qu’il faudra maintenir en coinçant la petite extrémité derrière le nœud. Tirez bien le tout pour resserrer votre nœud papillon, sans qu’il ne vous serre trop la tête mais suffisamment pour maintenir. Comme il est joli, c’est de lui donner du volume sur les côtés en les modèles légèrement et de le faire tomber sur le haut de la tête.