Coiffure avec foulard la technique pour se coiffer

Quelle que soit la taille de votre foulard et sa forme il existe toujours une façon de porter son foulard dans les cheveux. Que votre foulard soit rectangle, carré ou triangle, découvrez les façons de le nouer et la technique pour y arriver. Car chaque type de foulard permet de réaliser une coiffure différente voila des idées avec foulard en carré, rectangle et triangle.

Coiffure foulard techniquePorter un foulard carré ou triangle

Si vous avez un grand foulard carré il faudra le plier pour le mettre dans votre chevelure et vous coiffer avec. Des foulards pour hommes et femmes Pliez le donc en deux de sorte à faire un triangle et ensuite déposez le sur le haut de votre tête, calé sur le front et venez le nouer dans la nuque derrière la tête. Voilà une coiffure très rapide et très facile ! Vous pouvez aussi poser le foulard plié en triangle sur votre tête et venir le nouer soit devant sous le menton, soit derrière comme un fichu dans la nuque.

Porter un foulard rectangle

Le foulard rectangle permet de se coiffer en bandeau par exemple. Posez pour cela le foulard sur le haut de votre tête et venez le nouer dans la nuque, laissez pendre les deux pans ou encore utilisez les pour réaliser une joli natte. Vous pouvez aussi enrouler votre foulard autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Avec un foulard rectangle vous pourrez aussi réaliser un joli noeud en turban ou un noeud papillon. Pour le premier, passer votre foulard sur vos cheveux lâchés ou attachés en chignon et remontez le deux pans sur le haut de la tête. Twistez, c’est à dire enroulez ensemble les deux pans puis faites les redescendre chacun du côté opposé et venez camouflez le reste du foulard dans la nuque. Pour réaliser la coiffure en noeud papillon il vous suffit de passer le foulard dans la nuque, de remonter les deux pans et de noeud sur le côté de la tête un joli noeud papillon !