Coiffure avec foulard noué à une queue de cheval

Un nouvel idée pour porter votre foulard sur la tête dans les cheveux de façon originale, c’est de le porter noué à une queue de cheval. C’est une coiffure à la fois simple et facile à faire que l’on peut faire dès lors que les cheveux sont assez longs pour être portés en queue de cheval. Nous avions vu précédemment comment nouer son foulard en tresse dans les cheveux, voilà aujourd’hui une nouvelle idée de saison à la fois chic et originale. Voilà la technique pour porter son foulard en queue de cheval avec style et allure.

Tuto nouer le foulard à une queue de cheval http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer le foulard à une queue de cheval http://www.princessefoulard.com

Quel foulard choisir ?

Le foulard idéal pour réaliser cette coiffure est un foulard fin, ultra fin comme vous en trouverez dans cette boutique: un foulard indien en soie. Des foulards pour hommes et femmesTrès adaptés pour les coiffures, vous choisirez un modèle de forme rectangulaire plutôt que carré. Si vous possédez déjà un modèle carré, pliez le en triangle et roulez le de façon à avoir une large bande que vous utiliserez comme un foulard rectangle. Une fois que vous avez réalisé votre queue de cheval, utilisez le foulard pour venir enrouler la queue de cheval  soit avec l’ensemble d foulard soit en laissant un pan ou les deux pendre à côté de la queue.

Queue de cheval haut ou basse ?

C’est davantage une question de goût. Si la queue est haute vous obtiendrez un style plus sophistiqué, si elle est basse un look plus casual, idéal pour la plage par exemple.  Laissez quelques cheveux passer sur le côté pour un style plus bohème chic et donner un petit côté désinvolte. Les pans de foulard qui flotteront derrière dans le dos apporteront une note de séduction très féminine qui attirera l’attention sur votre sensualité.

Foulard en queue de cheval

En chignon, en natte ou en tresse cheveux

D’autres variantes de cette coiffure existent, c’est le cas du chignon que l’on peut recouvrir du foulard ou l’enserrer. Vous pouvez aussi tresser votre foulard et vos cheveux ensemble de façon à réaliser une jolie natte qui change de l’ordinaire.