Comment mettre un foulard pour un homme ?

Cet article consacré à la mode masculine vous aidera à bien mettre un foulard pour un homme de façon style, moderne et sobre dans un style masculin.. Vous apprendrez comment le nouer autour du cou de façon chic et élégante. Alors que les foulards chics font un retour fracassant sur le devant de la scène mode, les femmes ne sont plus les seules à vouloir en porter, les hommes s’y mettent également. Cependant une question se pose : comment bien porter un foulard quand on est un homme? Vous trouverez ici quelques bons conseils qui feront de vous un homme à la pointe de la mode avec un style à tomber.


comment mettre foulard homme

Les différentes façons de plier un foulard

Premièrement il existe différentes façons de plier son foulard pour homme pour le porter. Des foulards pour hommes et femmes Vous pouvez le plier en triangle simplement ou le replier ensuite en bande de 5 cm. Vous avez aussi la possibilité de le plier en bandes rectangulaires toujours de la même taille c’est-à-dire 5 cm. Pour les différentes façons de porter les foulards d’homme quand on est un homme vous avez plusieurs possibilités.


mettre foulard homme

 

Le foulard autour du cou

Messieurs pour mettre un foulard , faites un tour autour de votre cou et nouez-le sur le côté. Vous pouvez choisir de laisser pendre les deux extrémités soit l’une devant et l’autre derrière soit les deux du même côté. Cette façon de porter un foulard pour un homme donne immédiatement beaucoup de classe à n’importe quelle tenue. Vous pouvez le porter ainsi avec un t-shirt aussi bien qu’avec un polo par exemple.

Le foulard en cravate

Si vous n’avez pas encore pensé à cette façon de nouer le foulard, le foulard, j’espère qu’elle vous inspirera ! Car le foulard peut être utilisé pour être noué autour du cou comme vous le faites habituellement avec votre cravate. Du nœud simple au nœud de pratt toutes les combinaisons de style sont possibles ! Pour cela je vous propose de découvrir dans la boutique des foulards en pure soie indienne tout à fait adaptés à être noué autour à la manière d’une cravate, privilégiez un modèles de format rectangulaire, mais un carré plié en bande pourra aussi bien faire l’affaire ! Le foulard en cravate donne un style beaucoup plus moderne et tendance qu’une cravate dite classique, c’est la grande tendance actuellement. Et puis l’effet deux en un est aussi très pratique, surtout en demi saison si les températures varient dans la journée.

Techniques simples avec vos chemises

Autre façon de nouer son foulard vous pouvez le nouer devant. C’est-à-dire que vous faites un nœud simple et vous passez une extrémité sur le dessus du nœud. Une fois fait, vous pouvez maintenir le tout en place en glissant les extrémités dans votre chemise ou en le maintenant à ce que vous portez grâce à une pince à cravate ou bien une épingle ouvragée spécialement faite pour les foulards. Le foulard, l’accessoire de mode au masculin ,indispensable dans une garde robe tendance à la mode.
foulard homme

Pour mettre un foulard femme  et porter un foulard homme carré suivez ces conseils.