Nœud de foulard africain

Si vous avez les cheveux frisés, bouclés ou afro, vous allez adorer ce tuto coiffure avec foulard. Dans la culture africaine, le port du foulard sur la tête c’est tout un style ! Nous avons vu récemment les différentes variantes de noeud de foulards dans les Antilles, à la Guadeloupe ou la Martinique, à présent nous allons nous rapprocher de l’Afrique pour trouver encore des variantes et d’autres sources d’inspirations pour vous aider à renouveller sans cesse vos coiffures selon vos envies et votre style.

Nœud de foulard africain

Tuto noeud de foulard Africain http://www.princessefoulard.com

Faire un noeud de foulard africain

Ce joli noeud de foulard donne un look vraiment tendance, avec une petite pointe rétro chic. Des foulards pour hommes et femmes Il se pratique avec un grand foulard carré plié en triangle. Une fois le foulard enrobant la totalité de votre chevelure, torsadez le  jusqu’à fait une sorte de boule roulée sur le haut de la tête que vous placerez soit au centre soit sur le côté. Choisissez un foulard en soie ou en coton pour vous coiffer, jamais en synthétique.

La mode du headwarping en Afrique

Accessoires de mode en Afrique comme le turban, le foulard autour de la tête sait mettre en valeur la beauté des femmes et leur donner du style. Selon vos préférences de couleurs, le foulard dans les cheveux se peuvent se nouer de nouer de mille et une manières. Dans tous les défilés de mode en Afrique, mais aussi dans la vie quotidienne, les femmes africaines portent le foulard. Chaque femme trouve son style selon la longueur de ses cheveux et c’est autant par la couleur de leur foulard que par leur manière unique de les nouer que les femmes africaines se distinguent. Le foulard sur les cheveux et symbole d’esthétisme, il met en relief le visage de la femme qui le porte. Pour les grandes et les petites occasions, le foulard dans les cheveux est absolument recommandé !!