Nœud de foulard bandana

Ultra moderne, c’est le foulard bandana. Il peut aussi bien être porté par ses mesdames que par ses messieurs pour un style rock’n roll ultra tendance. Alors j’espère que ce tuto du jour vous plaira ! N’hésitez pas à me donner votre avis ou à m’envoyer vos photos si vous avez d’autres idées pour le porter sur la tête ! Avec le revival des années 1990 le bandana est de retour dans les garde robe. Je n’en propose pas dans la boutique mais vous pouvez aussi bien utiliser un foulard en soie pour le nouer à la manière d’un bandana… c’est une version plus chic !

Des foulards pour hommes et femmes
Nœud de bandana pour homme

Tuto noeud de bandana pour homme – http://www.princessefoulard.com/

Noeud de bandana pour foulard

On trouve dans le commerce des foulards bandana déjà en forme triangulaire mais à mon sens le rendu n’est pas le même que lorsque l’on plie un foulard carré en deux afin de le rendre triangle. Je pars donc sur ce principe qui ne fait pas le même effet. Pliez votre foulard déjà en deux et déposez le sur votre tête à la commissure des cheveux. Attachez votre foulard ensuite dans la nuque et regardez vous dans le miroir afin de bien le positionner.

Autres variantes avec un foulard bandana

Vous pourrez aussi bien le porter en ceinture dans les passants de votre ceinture ou encore l’attacher à votre poignet comme un bracelet mais aussi en bandeau. En coiffure, si vous avez les cheveux longs n’hésitez pas à le mettre enroulé autour d’un chignon cela donne beaucoup de style, au masculin comme au féminin.