Noeud de foulard en bandeau

Le noeud de foulard en bandeau dans les cheveux est un grand classique  ! Facile à faire, c’est un noeud de foulard qui permet de se coiffer de façon bohème dans un style à la fois féminin, sensuel et romantique. Un brin vintage, cette coiffure est souvent l’une des première que l’on réalise avec un foulard car la technique est simple. Que l’on ait les cheveux longs ou courts, que l’on décide de les attacher ou de les détacher, il y a toujours une façon de nouer son foulard en bandeau cheveux. Voilà la technique ! nouer le foulard en bandeau

Des foulards pour hommes et femmes

Tuto pour nouer un foulard en bandeau

Pour nouer un foulard en bandeau il vous faudra tout d’abord choisir le bon foulard. Soit vous optez pour un foulard de forme rectangle que vous allez plier en bande, en le repliant sur lui même dans le sens de la longueur. Soit vous allez prendre un foulard de forme carré mais vous allez le rendre rectangle. Pour faire cela, il vous suffira de la plier en triangle puis de le replier de façon à réaliser une bande. C’est cette bande qui va devenir votre bandeau cheveux. Sauf qu’à la différence d’un bandeau cheveux qui est élastique, le foulard va devoir être noué. Soit dans la nuque sous les cheveux, soit sur le haut de la tête avec un joli noeud de pin up par exemple. Mais pour la porter comme un bandeau il faudra le nouer dans la nuque. Et puis pour éviter que le foulard glisse, vous pouvez aussi utiliser des pinces plates pour fixer le foulard. Si vous avez les cheveux lisse et fins, cette technique pourra vous être utile.

Version cheveux attachés ou détachés

Tout comme un bandeau de coiffure, le bandeau cheveux en foulard peut aussi bien être positionné sur une coiffure avec cheveux relevés ou détachés. J’aime particulièrement l’utiliser avec une coiffure en chignon ou en queue de cheval, avec quelques mèches de cheveux qui dépassent. Mais c’est à vous de voir le style qui vous inspire le plus et à faire varier les plaisir.
Tuto Noeud de Foulard en bandeau cheveux par "Princesse Foulard"