Noeud de foulard en bijou pour sac à main

Génial ! une idée originale pour customiser votre sac à main cet été avec un foulard ! Avez vous pensé à le transformer en bijou de sac à main ? Je sens que vous allez être inspirée par cette idée de saison qui est très jolie pour les vacances et qui s’adapte à tous les sacs à main pourvu de anse ou de bandoulière.

Noeud bijou de sac

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud bijou de sac

Comment attacher son foulard en bijou de sac ?

Avec un joli foulard rectangle ou un foulard carré d’ailleurs, tout est possible  ! Des foulards pour hommes et femmesSaisissez vous de votre foulard et roulez le en bande. Une fois cette manœuvre effectuée vous allez attacher votre foulard la anse de votre sac à main en faisant précautionneusement un joli nœud papillon tombant comme on le fois sur le dessins. Placez votre foulard d’un côté ou de l’autre du sac, de préférence derrière. Choisissez un foulard qui soit dans un teinte s’accordant à votre sac à main, de préférence un foulard avec des motifs.

Quelques astuces complémentaires

Attention à ce qu’il ne soit pas trop long et garde certaines proportions par rapport au sac, il ne doit pas trop pendre. Aussi il sera facile pour vous de passer le foulard autour de votre cou si vous avez froid, c’est très pratique ! Dernier détail, vous pourrez aussi utiliser le foulard pour recouvrir complément l’anse du sac à main mais pour cela j’ai prévu pour vous un autre tuto !! A bientôt.