Comment faire un catogan ?

Princesse foulard
Spécialiste des foulard et écharpe en matière naturelle, qualité haut de gamme▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

Très original, le catogan est un noeud de foulard original. Il consiste à attacher son foulard à une queue de cheval mais encore autour d’un chignon. Je vous ai préparé un tuto coiffure de chignon en catogan, j’espère que vous l’aimerez !!! Utilisez donc votre foulard pour retenir vos cheveux en arrière de la tête, c’est tout un style.

  1. Déployer son foulard en bandeau
  2. Rassembler ses cheveux vers l’arrière
  3. Utiliser un élastique pour maintenir la queue de cheval
  4. Attacher les cheveux en queue basse
  5. Utiliser le foulard pour nouer la coiffure autour de l’élastique
  6. Laissez pendre les deux pans de chaque côté

 

Nouer son foulard en catogan

Tuto noeud de catogan pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Qu’est ce qu’un catogan ? définition

Le catogan, est le nœud de foulard qui attache les cheveux d’un homme vers l’arrière. Par extension il signifie également la coiffure en elle même avec cheveux attachés vers l’arrière par un ruban ou un foulard. On appelle parfois catogan la queue de cheval en elle même et sans foulard si le cheveux ou le crin sont assemblé. Mais souhaitez vous en savoir plus sur l’origine de cette coiffure masculine ? Histoire du catogan;L’origine du catogan nous emporte en 18eme siècle. Le nom de catogan provient du comte anglais William Cadogan qui a inventé cette manière de nouer ses longs cheveux vers l’arrière et qu’il en a fait son style. Ce coiffure est devenue ensuite très à la mode auprès de son infanterie qui va s’adopter en coiffure. Du mot cadogan, on arrive en français avec catogan où cette coiffure se porte à son tour par les domestiques, aidée d’un foulard en soie ou d’un ruban en soie. Les cheveux sont portés en queue de cheval basse, chez les soldats principalement. On retrouve en Asie cette coiffure, au Japon particulièrement où les hommes portent facilement les cheveux longs.

Coiffure en catogan

Le foulard est un accessoire qui peut servir de mille et une manières, que ce soit autour du cou, de la taille ou bien sur la tête. Pour celles qui désirent et originales dans leur coiffure, elles pourront le poser à la manière d’un catogan.
Porter foulard facon catogan

Coiffure catogan femme

Le catogan est à l’origine un ruban que l’on noue derrière la tête afin de maintenir les cheveux en arrière au niveau de la nuque.C’était une coiffure très portée par les soldats d’infanterie au XVIII eme siècle, car le général anglais « Cadogan » utilisait cette technique pour fixer ses cheveux et l’introduisit auprès de ses soldats. C’était donc à l’origine une coiffure masculine mais qui par extension devient féminine. Aujourd’hui lorsque l’on parle de catogan, c’est pour désigner une coiffure où les femmes ramènent leurs longs cheveux en boule comme un chignon au niveau de la nuque. Le catogan revient à la mode cette saison et peut-être accessoirisé avec un foulard pour une touche encore plus fashion.

Coiffure catogan homme

Le catogan est une coiffure très élégante qui convient aux cheveux longs ou mi-longs. Pour bien le réussir, il suffit de très peu…peignez bien vos cheveux et ajouter un sérum anti-frisotis pour qu’ils oient parfaitement lisses. Tirez les en arrière et faites un chignon en boule que vous maintiendrez avec un élastique. Ensuite prenez votre foulard rectangle ou carré. S’il est carré il faudra le replier dans le sens de la diagonale puis le replier encore plusieurs fois afin d’obtenir une bande étroite. Faites le tour de votre chignon à l’aide du foulard et nouez-le, ainsi vous cacherez l’élastique. Une autre solution consiste à recouvrir entièrement la tête avec votre foulard et faites un noeud derrière la tête au niveau de la nuque. Cette technique donnera l’illusion d’avoir les cheveux tirés en arrière comme un catogan.