Noeud de foulard en ceinture

A réaliser sans complexe et sans ce priver  !! Le joli nœud de foulard en ceinture est idéal pour mettre en valeur votre morphologie. Encore plus qu’un ceinture classique, le foulard va s’adapter à votre silhouette pour la mettre en valeur. Car pour paraître plus mince, si vous ne le saviez pas le foulard autour de la taille est une véritable astuce de mode très facile à réaliser ! Veillez à choisir un foulard qui ne soit pas trop petit ni épais, un foulard en soie fine, en soie indienne est particulièrement adapté, voir idéal pour être noué autour de la taille.

Tuto Noeud de Foulard en anneau par "Princesse Foulard" Noeud foulard ceinture

Comment faire une ceinture avec un foulard ?

Bien sûr j’ai conçu comme chaque fois un tuto en dessin pour vous aider à porter votre foulard autour de la taille en ceinture. Des foulards pour hommes et femmesPour commencez choisissez votre foulard. Nous partons sur la base d’un foulard de forme rectangle, qui peut aussi être un foulard carré plié en triangle puis roulé en bande. On part donc avec une bande dont la largeur doit correspondre à la largeur de la ceinture que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple avoir la contrainte de vouloir porter votre foulard en ceinture dans un short, un pantalon et donc vous avez besoin de le rentrer dans les passant de votre vêtement. Si vous le porter sur une tunique, une robe vous n’aurez pas de soucis de largeur, vous composerez donc selon vos souhaits. Passez votre foulard autour de votre taille et faites un double noeud autour de la taille. Avec chaque pans réalisez pour finir de chaque côté un petit noeud pour éviter les deux pans qui pendent même si c’est aussi une jolie option qui est parfois choisie.
comment faire ceinture avec foulard

Sur quel vêtements porter un foulard en ceinture ?

Vous pouvez adopter ce style avec un look bohème, par exemple une petite robe blanche ou fleurie en coton ou en dentelle, assez vaporeuse. Le choix d’une robe longue ou courte sont deux options très féminine. Coordonnez le style en adoptant des matière naturelles pour renforcer le côté bohème très féminin.