Noeud de foulard en chignon

Des foulards pour hommes et femmesLe foulard est un fabuleux accessoire de coiffure qui permet de nombreuses possibilités pour créer des looks très différents. Vous pouvez l’attacher tel un headband ou bien vous couvrir la tête telles les stars de cinéma des années 50, mais avez-vous déjà pensé à accessoiriser votre chignon avec un foulard? Voici deux techniques simples ont réalisé et qui transformeront votre coiffure.

Tuto Noeud de Foulard de Riviera par "Princesse Foulard"

Une touche de féminité

Les chignons sont dans l’air du temps, il y en a de tous les styles pour créer des looks très différents. Si vous désirez l’accessoiriser avec un foulard, optez pour un chignon boulé ou Bun qui sera assez volumineux.Tirez vos cheveux en arrière comme pour faire une queue-de-cheval, plus ou moins haute selon votre goût, puis passez un  » donut » un accessoire de coiffure en mousse qui donnera du volume à votre chignon. Recouvrez le donut avec vos cheveux puis fixez le tout avec des épingles ou bien un élastique. Le foulard viendra recouvrir l’élastique avec élégance et originalité.

Un look original

Pour celles qui veulent se démarquer et être originales alors voici une coiffure faite pour vous. Faites un chignon bas que vous maintiendrez par un élastique. Pas besoin qu’il soit parfaitement lisse et réussi car le foulard va venir recouvrir la totalité de la tête et du chignon. Posez votre foulard plié en rectangle à la base de l’implantation des cheveux, puis faites passer les extrémités derrière de manière à les enrouler autour du chignon puis faites un petit noeud.
Tuto Noeud de Foulard chignon par "Princesse Foulard"