Noeud de foulard danseuse

Le tuto coiffure du jour vous apprendra comment faire un nœud de foulard autour d’un chignon de danseuse. Une idée de coiffure originale et tendance spécialement réfléchie pour se coiffer avec un chignon. Le foulard apportera une note de sophistication à votre chignon en le mettant en scène de manière singulière. Cette coiffure très féminine et élégante .

Noeud de danseuse

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud de danseuse

Tuto noeud foulard pour chignon danseuse

Faites votre chignon danseuse. Des foulards pour hommes et femmesCette coiffure consiste en un chignon bien haut, très tiré avec les cheveux plaqués et de forme bien ronde. Ensuite utilisez votre petit foulard carré en soie et enroulez le autour du chignon danseuse. Laissez pendre les deux pans ou encore faites un joli noeud papillon. A vous de voir !!

Pourquoi les danseuses portent le chignon ?

Les danseuses classiques portent le chignon car c’est la coiffure qui est la plus pratique lorsqu’on pratique la danse pour maintenir le visage dégagé et effectué des mouvements. Cela permet aux danseuses de se concentrer sur leurs mouvements sans être gênée par une mèche de cheveux ou une queue cheval qui viendrait fouetter le visage. Le chignon recommandé est donc très serré, laqué et fixé par des pinces plates afin que rien ne vienne contrarier les mouvements. La coiffure faisant partie intégrante du mouvement du corps, celle ci favorise également le maintient de l’ensemble de la silhouette.