Noeud d’écharpe

Vous qui trouvez que les écharpes en soie, en coton, en lin sont de magnifiques accessoires vous voudriez pouvoir varier votre façon de les porter? C’est tout à fait possible, sachez que l’écharpe sous toutes ses formes est portée depuis des siècles. Évidemment avec une telle longévité, les femmes ont eu le temps de lui trouver de nombreuses manières d’être portée. Vous connaissez sans doute la manière classique qui veut que l’on enroule l’écharpe autour du cou. Vous savez donc aussi que dès que vous vous penchez celle-ci se déroule et tout est à refaire. Pour éviter tous ces désagréments voilà différentes manières de nouer votre écharpe.

comment nouer son écharpe

 

noeud echarpeDes Techniques pour faire vos noeuds

Vous pouvez par exemple la plier en deux et la passer autour de votre cou, glissez ensuite les deux extrémités dans la boucle vous avez formé et ajustez-la à votre guise pour un total confort. Des foulards pour hommes et femmesVous pouvez également faire un tour de cou et faire un nœud simple sur votre épaule avec une extrémité dans votre dos et l’autre sur votre poitrine, de cette façon l’écharpe reste en place même s’i y a du vent. Autre possibilité, vous pouvez, si vous possédez une très longue écharpe, faire deux tours de cou laisser pendre une extrémité devant vous puis glisser l’autre par-dessous les deux tours. Faites-la ensuite ressortir par le haut et ajustez-la pour qu’elle tombe bien droit devant vous.

Pour une écharpe fine et fluide

Si votre écharpe est très fine ou en matière fluide et légère vous pouvez aussi arborer un look plus recherché en faisant un nœud de lacet avec des boucles sur le côté de votre cou. Vous aurez alors un look moderne et élégant. Vous pouvez aussi utiliser cette façon de nouer votre écharpe en faisant descendre plus bas le nœud et en le plaçant sur votre poitrine, de cette façon vous mettrez votre manteau en valeur.

A vous de trouver à présents de jolis foulards et écharpe pour vous tenir bien au chaud et créer des looks élégants.

Le noeud d’écharpe

Que ce soit sur un tenu casual, sport wear ou avec un costume, voici un noeud d’écharpe qui conviendras à tous les hommes.

Suivi le tuto suivant et vous porterez votre écharpe avec style.

 

Noeud d'écharpe pour homme

Désormais vous n’avez plus aucun excuse pour ne pas bien nouer votre écharpe.
Tuto Noeud de Foulard d'écharpe par "Princesse Foulard"