Noeud de foulard d’aviateur

Le foulard façon aviateur a beaucoup de style, il se portera aussi bien par des hommes que par des femmes et sa façon d’être noué est très très simple. C’est un porté de foulard qui a l’avantage d’être à la fois casual, chic et confortable. Cet accessoire de mode est habituellement choisi de couleur blanche, écru ou blanc cassé. En terme de matière le choix d’un coton naturel ou de la soie naturelle ou sauvage sont les meilleures variations. On évitera de porter la viscose, modal, acrylique ou autre fibres synthétiques qui font transpirer.

Tuto Noeud de Foulard d'Aviateur par "Princesse Foulard"

noeud foulard aviateurQuel foulard choisir ?

Pour réaliser ce type de noeud l’idéal est de prendre un foulard de forme rectangle sinon vous n’allez pas y arriver. Un grand foulard souple que vous pourrez utiliser en tour simple ou en double tour. Des foulards pour hommes et femmes Les motifs peuvent aussi donner de très jolis rendu pour ce noeud original et tendance. Si vous optez pour un unis faites attention au côté un peu fade que cela peut parfois provoquer.

Comment porter le foulard façon aviateur ?

Pliez votre foulard dans le sens de la largeur et déposez le contre votre cou, sur le devant en son centre. Faites ainsi passer les deux pans dans votre dos. Vous allez ensuite les croiser de sortes à ce qui reviennent l’un et l’autre de façon opposée sur le devant de votre corps. Vous avez donc réalisé une boucle autour de votre cou et les deux pans pendent devant. Si votre écharpe vous parait encore longue vous pouvez reproduire le mouvent et effectuer un deuxième tour autour de votre cou. Le foulard doit dans tous les cas pendre de ces deux pans sur le devant de votre corps.
Tuto Noeud de Foulard d'aviateur par "Princesse Foulard"

Le choix du style et de la matière

Les foulards les plus adaptés seront comme on l’a vu en soie, en coton, voir une écharpe pashmina en laine pas trop épaisse.

Le noeud d'aviateur avec un foulard pour homme