Noeud de foulard carré

Le foulard carré fait de soie ou de coton est un accessoire de mode très fashion et en même temps très utile. Il sert aussi de protection contre le froid et les vents. Vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses occasions et pour donner plus de style à votre habillement.Le choix du foulard est très important. La manière dont vous allez nouer ce foulard carré a aussi une grande importance. Nouer un foulard peut se faire de différentes manières. Vous avez entre autres le nœud carré.

Noeud de foulard carré

 

noeud foulard carre

Le foulard carré, idéal pour faire des noeuds

Le nœud carré est un joli nœud très courant qu’on retrouve souvent au niveau des foulards. Pour faire un nœud carré, mettez tout d’abord le foulard autour de votre cou. Vous avez un pan gauche et un pan droit. Des foulards pour hommes et femmes Réalisez un grand S avec le pan gauche. Ensuite prenez le pan droit et passez le à l’intérieur au milieu des deux espaces formées par le S. Ensuite, mettez- le au dessus de la queue de votre S. ensuite, revenez au point de départ en passant par le bas. Faites en sorte que votre pan droit sorte au niveau de votre cou au milieu des deux pans que vous avez créés au début.Faites passer ce pan au dessus de votre S et mettez-le ensuite entre les deux espaces du bas formés par le S. Pour finir, vous devez serrer le tout très doucement en vous assurant que les deux pans sont au même niveau. Voilà, votre nœud carré est ainsi réalisé et vous pouvez sortir avec.
Tuto Noeud de Foulard carré par "Princesse Foulard"

Avec cette technique, impossible que vous ratiez votre nœud carré. C’est une technique très simple que vous pouvez faire en moins de cinq minutes. Essayez-la et vous ne serez pas déçu. Il est l’accessoire de mode intemporel et idéal pour composer des tas de noeud aussi différents que variés, très tendance pour homme et femme.

Comment nouer son foulard carré pour homme

Voilà comment  nouer un foulard homme ou femme !