Noeud de foulard en jabot

Le jabot est un joli foulard ornement de tissus, de mousseline ou de dentelle qui s’adaptait autrefois sur les chemises masculines. Depuis le XVIIe siècle, les hommes portaient le jabot, et l’on se souvient de ces fraises à dentelles dans la cour du roi Louis XII. Ce style fut abandonné avec le temps pour faire place à la lavallière puis à cravate actuelle. Aujourd’hui le jabot revient sur les podiums pour un look fashion pour les femmes. Bien sûr nous sommes loin du vrai jabot, qui est souvent remplacé par un foulard qui donne l’illusion.

Nouer son foulard en jabot

Tuto noeud de Foulard jabot
http://www.princessefoulard.com

foulard en jabotNouer son foulard à la manière du jabot

Le jabot est donc une sorte de col amovible que l’on accroche autour du cou. Des foulards pour hommes et femmesVous pouvez recréer cette forme en passant un long foulard rectangulaire autour du cou en faisant une fois le tour complet afin que les pans du foulard se retrouvent devant. Ensuite, faites un noeud qui donne du volume qui retombera sur la poitrine. L’idéal est de choisir un foulard plissé ou en dentelle, d’une matière qui se tient pour que l’effet soit réussi.

Avec quoi porter le jabot?

Le jabot était à l’origine portée par les hommes pour accessoiriser une chemise, il devait également dépasser de la veste. C’est la meilleure technique encore aujourd’hui pour mettre en valeur un jabot, un sera parfait avec une veste de tailleur ou un blazer. Le blanc est la couleur classique du jabot, et c’est celle qui conviendra le mieux sur une chemise blanche et sur un blazer noir.

 

Tuto noeud à jabot pour femme http://www.princessefoulard.com

Tuto noeud à jabot pour femme http://www.princessefoulard.com