Nœud de foulard Kangourou

Pour maintenir bébé de sa naissance jusqu’à l’age d’environ 3 ans, quoi de plus simple que d’utiliser l’un de ses foulards ! Voilà un petit tuto qui a été très demandé par les mamans pour utiliser leur foulard afin de porter leur enfant. Je rappelle néanmoins que le confort du bébé va dépendre du foulard et du nouage et que je recommande dans tous les cas d’utiliser principalement des articles spécifiques dédiés au portage de l’enfant et du nouveau. Voilà néanmoins une idée sympa et astucieuse pour nouer son foulard comme une maman kangourou !

Nœud de foulard kangourou

Tuto Nœud de foulard kangourou
http://www.princessefoulard.com

Nouer son foulard comme maman ou papa kangourou !

Grâce à l’écharpe de portage façon kangourou vous êtes assuré d’avoir les mains libres et bébé est bien maintenu. Des foulards pour hommes et femmes Il permet de porter bébé sur le devant de son corps, contre son buste mais on peut aussi faire ce noeud dans le dos. Il est déconseillé néanmoins de porter bébé ainsi trop petit sans un avis de spécialiste. Vérifier aussi la solidité de vos foulards et de vos écharpes avant de vous lancer. Lorsque le foulard est solide et bien attachés, il n’ a pas de soucis, bébé est bien maintenu. Il aimera beaucoup cette position qui le met contre votre corps. Il peut sentir votre peau, votre coeur battre, il est aussi très facile pour lui d’accéder au sein.

Le tuto noeud de foulard kangourou

Passez votre foulard en son centre autour de votre taille et venez le croiser dans le dos en faisant revenir les deux pans sur les épaules opposées correspondantes. Bébé peut être placé pour être attaché. Vous allez à nouveau croiser les pans sous ses fesses et venir faire le double noeud derrière dans votre dos. Replacez bébé afin d’assurer son confort.