Noeud de foulard en martingale

La nouveauté du jour, c’est le noeud de foulard en martingale. Pourquoi ne pas détourner votre foulard pour l’utiliser à la place de votre martingale sur un manteau ou une veste ? cela donnera une note d’originalité à votre manteau en ajoutant de la couleur. Voilà en image comment réaliser facilement ce tuto. N’hésitez pas à me demander de nouveaux conseils de mode autour du foulard et des écharpes, cet hiver j’ai encore plein d’idées pour vous car le foulard est une source d’inspiration mode intarissable.

Tuto Noeud de Foulard en martingale

Tuto Noeud de Foulard en martingale

Le Noeud de foulard en martingale

Pour utiliser votre foulard ainsi, remplacer la martingale de votre trench ou de votre manteau par un foulard de forme rectangulaire. Des foulards pour hommes et femmes Insérez le dans les passant prévus à cet effet, de part en part et venez faire un simple ou un double nœud pour maintenir le foulard et cintrer le manteau.

Tout savoir sur la martingale

La martingale, au sans étymologique vient de l’occitan martingala. On l’utilise en équitable, elle est une courroie qui maintient par un bout à la sangle posée en dessous du ventre du cheval afin de le retenir et qu’il ne porte pas au vent ou qu’il ne donne pas de la tête. Dans le domaine de la mode, la martingale est une ceinture de manteau qui se porte en demi ceinture dans le dos afin de marquer la taille et d’éviter que le manteau ne soit trop large ou ne donne trop d’ampleur. Elle possède une fonction de style avec un trench classique par exemple elle est parfaite.